Accueil > Education / Jeunesse > Education > Incendie école maternelle le Bois

Incendie école maternelle le Bois

Dans la nuit de vendredi à samedi, un incendie, très probablement d’origine criminelle, a détruit l’école maternelle Le Bois. Les pompiers sont intervenus rapidement et ont pu limiter la propagation du feu. L’école élémentaire, la crèche et l’école de musique n’ont pas été touchées. L’école maternelle a subi d’importants dégâts ainsi qu’une partie du réfectoire.

Afin d’assurer dans les meilleures conditions l’accueil des 80 élèves de maternelle (3 classes), la ville a organisé une réunion de travail ce samedi après-midi avec les représentants des parents d’élèves, les personnels enseignants, l’inspection académique, les services de la ville et les élus.

En concertation avec l’ensemble des participants, une solution d’urgence a été définie, applicable dès ce lundi matin.

L’accueil en garderie sera assuré dès ce lundi matin à 7h30, dans le hall de l’école élémentaire.

Afin de minimiser la perturbation des élèves, il a été choisi d’assurer la journée d’école dans les locaux de l’école élémentaire le Bois. Ainsi, la bibliothèque, la salle informatique et une partie du hall seront réaménagés durant le week-end.

Pour le temps du midi, les repas seront assurés dans les locaux de l’ancien collège Boisrobert. Les enfants et équipes éducatives y seront conduits par un transport en bus, mis en place par la ville.

Des moyens humains supplémentaires seront mis en place par l’éducation nationale et la ville d’Hérouville Saint-Clair.

Durant le week-end, la ville tiendra informé l’ensemble des parents d’élèves concernés.

Rodolphe THOMAS
Maire d’Hérouville Saint-Clair
Conseiller général du Calvados

PDF - 15.6 ko
Réaction Rodolphe Thomas