Accueil > Economie / Emploi / Insertion > Emploi / Insertion > Asmodu : le permis de conduire comme tremplin vers l’emploi

Asmodu : le permis de conduire comme tremplin vers l’emploi

Sésame indispensable pour trouver un travail ou une formation, le permis de conduire est souvent impossible à financer seul quand on est sans emploi. Auto-école associative à but non lucratif, l’Espace temps (ex ASMODU) donne la possibilité à des personnes en insertion sociale et/ou professionnelle de le passer.

Développée dans le cadre de la programmation du CUCS sur Hérouville Saint-Clair, la session 2012/2013, 20 bénéficiaires (dont 15 Hérouvillais), ayant tous un objectif professionnel défini, ont été identifiés et orientés vers Espace temps par les partenaires du projet (Mission emploi de la Ville, le Conseil général, la Mission locale et Pôle emploi). « C’est
important pour Hérouville d’accueillir ce type d’initiative qui contribue à lever les freins à l’emploi », se réjouit Mohamed Habib, Maire-adjoint à l’emploi et à l’insertion professionnelle. . « Reconnue d’intérêt intercommunal, la session 2013 2014 est co-financée par l’ACSé, le Conseil général du Calvados, la communauté d’agglomération de Caen la mer et la ville d’Hérouville Saint-Clair ». Elle bénéficiera à 31 personnes.

PRATIQUE. L’Espace Temps, auto-école associative, 1 place du 1er décembre, quartier du Bourg à Hérouville. Renseignements auprès de la Mission Emploi de la Ville d’Hérouville au : 02 31 45 34 95.