Accueil > Presse > Communiqués de presse > Actualité presse > CARNAVAL 2015 Hérouville Saint-Clair « Voyages autour du monde (...)

CARNAVAL 2015 Hérouville Saint-Clair « Voyages autour du monde »

Depuis le début du mois de janvier, c’est une équipe d’une trentaine de carnavaliers, accompagnés du plasticien Enriqué Gomez, qui est à pied d’œuvre pour fabriquer chars et costumes présents sur la parade le dimanche 15 mars prochain.

Pour cette édition 2015, les 7 tableaux qui composeront la parade du carnaval vont explorer le temps en mixant le design industriel et l’inspiration Belle Epoque.
Les héros de cette nouvelle aventure emmèneront carnavaliers et public dans une nouvelle aventure faite de mélanges anachroniques.

Dès 14h
Confettis, pop-corn, maquillage, bulles et musique vous invitent à la grande parade, sur le rond-point du Drakkar.

14h30 – Départ vers une destination rétrofuturiste
La machine à vapeur rencontre le bateau volant futuriste, le pousse-pousse chinois, le vaisseau extra-terrestre, le manège enchanté, la boîte à musique…
Gadgets d’un autre temps, musiques d’hier et d’aujourd’hui envahissent la rue.

Au détour d’un rond-point vous croiserez la marquise de Noutroy (Cie Acidu), sortie de son château du siècle dernier. Les échassiers Mister Twin (Cie Bulle de Zinc) casse-cou et décérébrés envahissent l’espace futuriste.
Les musiciens de Blaka Street, ovnis intemporels, explorent une musique des quatre coins du monde et rencontrent les « Frappovitch » dandies avec un air conquérant, léger mais insolent…

Des boîtes à musique du « Junior Orchestra » de la Maison de la Musique des associations Madras, couleur Calao, Akliso et des compagnies invitées (Agogo percus, Les Fonkfarons) s’échappent des sons rythmés de jazz et de musique groove, funky et d’ailleurs.

17h – Décollage vers l’aventure finale
Musique, confettis et grand final en musique pour un dernier voyage rétrofuturiste.

PDF - 409.1 ko
Communiqué de presse