Accueil > Vos démarches > Accueil Multi Services > Titres d’identité > Cérémonie de remise des décrets de naturalisation

Cérémonie de remise des décrets de naturalisation

Lors de la création de la Maison du Citoyen, Monsieur le Maire Rodolphe THOMAS, a souhaité que la ville reprenne en charge cette compétence encore souvent assurée par les Préfets. La remise des décrets de naturalisation lui semble en effet un moment fort de la vie citoyenne et il souhaite que la ville d’Hérouville Saint-Clair accueille personnellement ses nouveaux concitoyens en leur remettant ce document symbolique de leur entrée dans la citoyenneté française.

Trois cérémonies par an en moyenne (pour 2009 : mars, juin et novembre).

Vous recevrez directement chez vous un courrier vous informant du jour et de l’heure de la cérémonie avec un coupon à retourner pour préciser si vous pourrez ou non y assister.

- Si vous êtes conviés à cette cérémonie, munissez-vous de :

  • une pièce d’identité
  • votre titre de séjour, il vous sera réclamé en échange de votre décret et de votre livret de naturalisation

- Si vous ne pouvez vous y rendre, ne vous inquiétez pas :
Contactez la Maison du Citoyen au 02 31 45 34 88
http://maisonducitoyen.unblog.fr/
Un rendez-vous à une autre date vous sera fixé afin que Monsieur Siméoni KOUETA, Maire Adjoint en charge de la citoyenneté, de la diversité et des relations internationales, vous remette ce document en mains propres dans les meilleurs délais.