titre documents joints

Accueil > Education / Jeunesse > Conseil Consultatif de la Jeunesse

Conseil Consultatif de la Jeunesse

Dans le cadre de la nouvelle politique jeunesse adoptée le 24 juin 2013, le Conseil municipal d’Hérouville Saint-Clair a souhaité encourager la participation des jeunes à la vie de la cité.

En effet, pour devenir des adultes autonomes, responsables et épanouis, les jeunes Hérouvillais doivent avoir la possibilité de s’exprimer sur les projets de la Ville qui les touchent plus particulièrement, et être entendus.

La Ville a ainsi décidé de mettre en place un nouvel espace de participation des jeunes à la vie locale, d’expression de leurs idées et de leurs projets, et de rencontre avec les élus et les services : le Conseil Consultatif de la Jeunesse (CCJ).

Cet espace leur offrira un cadre de référence dans lequel ils pourront, accompagnés d’un animateur, se saisir des projets de la Ville, argumenter, formuler leurs avis et aller au devant des habitants, exerçant ainsi une citoyenneté active au sein de la ville.

Le CCJ mobilisera, sur la base du volontariat, des jeunes habitant Hérouville Saint-Clair ou y fréquentant des structures (établissements scolaires, associatifs, culturels, sportifs, etc.), âgés de 14 à 18 ans (ou en classe de Troisième à Terminale), y compris les jeunes non scolarisés ou ayant intégré le monde du travail. Ce groupe sera constitué de jeunes d’horizons divers.

Des bulletins d’inscription sont disponibles dans les équipements de la ville, au sein des collèges, lycées et auprès des associations sportives et culturelles.

Inscription :

  • soit par courriel, en envoyant ses nom, prénom, date de naissance, adresse et numéro de téléphone à : maisonducitoyen@herouville.net
  • soit en remplissant un bulletin d’inscription à déposer à la Maison du Citoyen ou dans l’une des urnes disponibles dans les équipements de la Ville (accueil de l’Hôtel de ville, Pôle Animation et Jeunesse – PAJ, Local jeunes, Maison de la Musique, Agence postale communale de Montmorency).

Contact : Maison du Citoyen - 02.31.45.34.88 - maisonducitoyen@herouville.net

PDF - 323.6 ko
bulletin d’inscription