Accueil > Cadre de vie / Environnement > Infos travaux > Coupure annuelle d’eau chaude sanitaire

Coupure annuelle d’eau chaude sanitaire

Créée en 1965, la chaufferie d’Hérouville Saint-Clair alimente, sur une boucle de 24 km, le réseau urbain de chauffage de la ville. Initialement pourvue en fuel lourd, c’est en 1992 que la SEMMERET (Société d’Economie Mixte pour la Maîtrise Et la Récupération d’Energie Thermique), soucieuse de son environnement, opte pour un système écologique : la valorisation énergétique de la chaleur issue du traitement thermique des déchets ménagers. Le raccordement de la chaufferie à l’usine de traitement des déchets de l’agglomération caennaise de Colombelles permet à la SEMMERET de valoriser jusqu’à 105 000 000 Kw/h par an, sans aucun rejet pour l’atmosphère.

Pour assurer dans de bonnes conditions la fourniture de chauffage et d’eau chaude sanitaire, des travaux de maintenance de la chaufferie centrale et du réseau de distribution sont nécessaires chaque année

La coupure d’eau chaude sanitaire aura donc lieu cette année du lundi 1er août au dimanche 7 août 2016. Près de 7000 logements sont concernés par ce dispositif.