Crèches collectives

Il s’agit d’un accueil régulier pour les enfants âgés de 10 semaines jusqu’à 4 ans, assuré par une équipe composée d’éducatrices jeunes enfants, d’auxiliaires de puériculture et d’aides maternelles qui se consacre à l’éveil, à l’épanouissement et au bien-être de votre enfant.

Cet accueil est assuré du lundi au vendredi de 8 h à 18 heures. La participation familiale est calculée selon vos ressources et le nombre d’enfants à charge.

Les équipements collectifs sont supervisés par une Directrice puéricultrice qui est garante de la sécurité, de l’hygiène dans les structures ainsi que de l’application du projet pédagogique dans chaque équipement, assistée pour cette tâche par chacune des Educatrices Jeunes Enfants.

La crèche du Bois et son équipe
1006 Quartier du Bois
Tél : 02.31.45.33.20
Règlement intérieur (documents joints)

La capacité de cette crèche est de 26 places, les forfaits vont de 1 à 5 jours par semaine ou à mi-temps.
L’inscription se fait sur rendez-vous en appelant directement la structure.

PDF - 646.9 ko
Règlement de fonctionnement 2015
PDF - 351.5 ko
Projet pédagogique 2015-2016

Les places en crèche sont attribuées aux familles hérouvillaises selon leurs souhaits et leurs besoins. Afin d’avoir une vue globale de la situation familiale et sociale des familles, divers éléments sont pris en compte et reportés dans une grille d’évaluation. Cette grille apporte une aide à la décision qui se doit être le plus juste possible. Cette meilleure connaissance des familles assure également une mixité sociale au sein des différentes crèches municipales.

Ainsi, il est tenu compte de la composition familiale, de la situation d’emploi, des revenus annuels ainsi que du contrat d’accueil choisi. Certaines situations particulières comme l’accueil d’urgence dû à une reprise d’emploi ou une formation, la situation de handicap sont également prises en compte.

PDF - 5.9 ko
grille d’analyse utilisée pour l’attribution des places en crèche