Accueil > Cadre de vie / Environnement > Participation des habitants > Début des travaux de dévoiement des réseaux pour Tramway 2019

Début des travaux de dévoiement des réseaux pour Tramway 2019

Préalablement aux travaux nécessaires pour le nouveau tramway en 2019, des travaux de dévoiement et de restructuration des réseaux (gaz, électricité, eaux, télécoms) doivent être effectués tout au long du tracé de la ligne 1 du tramway. A Hérouville, cette phase initiale du chantier tramway a débuté le 7 juin et se déroulera par tranches successives sur l’avenue de la Grande Cavée jusqu’à la fin de l’année 2017.

LES SECTEURS CONCERNÉS :

● Rond-point de la Fontaine - Château d’Eau (de juin à décembre) :
- Le nombre de voies sera réduit et la route sera barrée alternativement par segments. Déviations mises en place par l’avenue de la Valeuse et l’avenue de la Haute-Folie. Réduction du nombre de voies, routes barrées sur les différents segments du giratoire.
- Le trafic des lignes de bus 5 et 8 sera impacté. L’arrêt de bus Château d’Eau ne pourra être desservi. Il sera déplacé à proximité immédiate (130 mètres, soit 2 mn à pied) au niveau de la Cité Universitaire.

● Place de l’Europe (de juin à novembre) :
- De juin à septembre, contre-allée sud (côté centre commercial de l’Europe) barrée et stationnement neutralisé. Livraisons et accès piétons maintenus pour les commerces.
- De septembre à octobre : contre-allée nord (côté bâtiment Schuman) barrée et stationnement neutralisé. Livraisons et accès piétons maintenus pour les commerces. Rue de l’Académie barrée en septembre. Rue de la mairie et rue de l’Académie barrées alternativement en octobre.

● Secteur entre la place du Café des Images au bâtiment rouge Jean Nouvel (de juin à décembre) :
- Contre-allée barrée et stationnement neutralisé au mois de novembre.

● Secteur juste avant le rond-point des Droits de l’Homme (de juin à août) :
- La route sera barrée durant un mois entre juin et août (dates précise à définir). Une déviation par le boulevard du Val sera mise en place.

QUI INTERVIENT ?

●GRDF : réseau de distribution de gaz naturel
●Enedis : réseaux de distribution d’électricité haute et basse tension (BT/HT)
● Orange : réseau télécom
● Caen la mer : eau potable, eaux usées, eaux pluviales

A RETENIR !

- Les travaux de réseaux portent uniquement sur l’avenue de la Grande Cavée.
- Durant toute la période de travaux, les accès pour les riverains et les commerces seront maintenus. Compte-tenu de l’échelonnement des travaux, les commerces concernés ne seront pas impactés plus d’une semaine.
- L’actuel TVR continuera de circuler jusqu’au 1er janvier 2018.

PRATIQUE. Pour tout savoir rendez-vous sur le site dédié au projet tramway : www.tramway2019.com