Accueil > Cadre de vie / Environnement > Eau du robinet avec un goût de terre : explication

Eau du robinet avec un goût de terre : explication

Si depuis quelques jours l’eau du robinet a un goût désagréable, elle ne présente aucun danger pour la santé. Tout devrait rapidement rentrer dans l’ordre.

Depuis le 10 octobre, dans certains quartiers hérouvillais, l’eau du robinet présente une odeur et un goût terreux assez désagréables.
Selon RESEAU, le Syndicat Mixte de production et de distribution d’eau potable de la région de Caen, ce phénomène, dû aux fortes pluies des 6-7 octobre dernier, n’est que temporaire :

"Suite aux intempéries, une eau chargée en turbidité est passée ponctuellement au niveau d’un forage. C’est ce qui provoque le mauvais goût. Les paramètres de l’eau au niveau de la station sont revenus à la normale mais ce volume qui est passé s’est retrouvé dans les réseaux après être passé dans les réservoirs. Des analyses ont été faites sur le réseau, il n’y a pas de problème de chlore, et peu de risque sur la potabilité mis à part ce souci de goût et d’odeur. Des purges sont en cours pour accélérer le passage de ce volume ce qui permettra d’éliminer ce phénomène."

Pour tout complément d’information contactez la Direction du Cycle de l’Eau (DCE) de la communauté urbaine Caen la mer au 02 14 37 28 28