Edito du Maire

- Rentrée scolaire 2016

La rentrée scolaire est toujours un moment important pour les familles et les services de la Ville. Ensemble, nous oeuvrons pour que les jeunes Hérouvillais trouvent ou retrouvent le chemin de l’école dans les meilleures conditions possibles. C’est dans l’appréhension mais aussi la joie et les rires, que les cours et les classes vont à nouveau se remplir d’enfants. La municipalité étant très attachée à la qualité des locaux et aux services proposés aux enfants, les écoles ont fait l’objet, durant tout l’été, de nombreux travaux d’amélioration, de rénovation et de confort par les agents de la ville.

Alors que les événements nationaux sont une source d’angoisse, retrouver le chemin de l’école, c’est délivrer un message d’espoir. L’éducation est une priorité et nous continuons à investir pour l’avenir de nos enfants.

L’école du Bois est en cours de rénovation et de restructuration, les travaux ont débuté cet été. Nous avons réalisé un self restaurant à l’école Blaisot. En termes d’animation, nous renouvellerons encore cette année les mini-olympiades qui sont devenues le temps fort sportif et festif de l’année scolaire. Dans l’école Poppa de Valois sera célébré le 950ème anniversaire de la bataille de Hastings, événement historique de l’Histoire de Normandie.

Nous sommes à l’écoute de la communauté éducative, des parents, des enseignants, des agents de la ville, des animateurs et des services de l’Etat, avec pour principal objectif l’intérêt et l’épanouissement de l’enfant. Les petits Hérouvillais sont l’avenir de notre ville, nos écoles doivent

- Vacances d’été 2016

La jeunesse Hérouvillaise est au cœur de notre projet municipal ; elle est au centre de toutes nos attentions et la priorité de notre action politique. Nous avons la responsabilité de permettre à chaque jeune de pouvoir s’épanouir et trouver sa place dans notre commune. Tous les acteurs de notre ville dans ce domaine sont mobilisés et engagés au service de notre jeunesse.

La période scolaire s’achève et annonce l’arrivée de l’été, et nous l’espérons, du beau temps. Les vacances sont le moment privilégié pour se retrouver, se détendre et pratiquer encore plus d’activités sportives, culturelles et de loisirs. Afin de passer d’agréables moments et chaleureux, les services jeunesse et sport, en collaboration avec de nombreuses associations, ont élaboré une nouvelle fois un programme d’activités riche et varié que je vous laisse découvrir à travers ces pages.

Comme chaque été, nous aurons le plaisir également de nous retrouver pour de grands événements festifs et populaires tels que le bal et le feu d’artifice du 13 juillet sur le site de la Fonderie ou encore les trois projections de cinéma en plein air dans les quartiers des Belles-Portes et du Centre-ville.

Ces animations sont proposées à tous les Hérouvillais qui souhaitent partager ensemble d’agréables vacances.

A tous, je vous souhaite de passer un bel été dans notre ville ou ailleurs.