Expression du Maire

Hérouville Saint-Clair change, bouge, s’ouvre…Ces quelques mots, nous sommes nombreux à les entendre quotidiennement et pour ceux qui en douteraient encore, ce site est là pour l’affirmer et le prouver.

Aujourd’hui notre ville, par son attractivité culturelle et économique, rayonne au-delà de nos frontières régionales. Hérouville Saint-Clair est devenue la deuxième ville du département du Calvados.

Il est loin le temps de la ville-bourg de 2500 habitants des années 60, loin l’époque aussi durant laquelle Hérouville Saint-Clair était simplement considérée comme le quartier « dortoir » de la capitale régionale. Au fil des années, Hérouville Saint-Clair s’est forgé une identité propre qui a pour force sa diversité. En cela, notre ville ne ressemble à aucune autre en Normandie, comme le révèle son site internet. Cela participe de son originalité et doit être notre fierté partagée.

Beaucoup d’Hérouvillais ont assisté au changement de notre ville qui ne cesse de s’enrichir de nouveaux habitants.

En 2004, à travers le Grand Projet de Ville, avec un budget de plus de 150 millions d’euros, nous avons engagé une nouvelle étape de l’histoire de notre commune, celle de la rénovation urbaine. Ensemble, nous avons su relever le défi de « reconstruire la ville sur la ville », sans bouleverser ni la ville, ni notre quotidien.

Durant ces quarante dernières années, nous aurons été successivement les spectateurs puis les acteurs de ces nombreux changements. A Hérouville Saint-Clair, l’histoire se confond ainsi avec la mémoire collective de ses habitants.

A travers ce site internet, vous pourrez prendre conscience qu’Hérouville Saint-Clair est une ville chaleureuse, où chacun peut trouver sa place, une ville respectueuse de tous, qui se doit de continuer sur la voie du changement, pour les générations futures.

Ce site est à l’image de la ville ; c’est-à-dire dynamique, en mouvement et plurielle, une fenêtre ouverte sur de multiples possibilités.

Laissez-vous guider… Bienvenue sur le site de la ville d’Hérouville Saint-Clair comme dans notre commune.