Accueil > Culture / Animations > Culture > Les Festivals d’Hérouville > Festival BD « Des planches et des vaches » : 2 et 3 avril 2016

Festival BD « Des planches et des vaches » : 2 et 3 avril 2016

Rendez-vous incontournable dans l’univers du 9e Art, le festival Des Planches et des Vaches organisé par l’association Artefact Prod, se veut une manifestation familiale où règne découvertes et convivialité, en marge des grosses institutions.

La politique tarifaire (2€ la journée - gratuit pour les moins de 10 ans) se veut incitative et non restrictive, permettant une ouverture au plus grand nombre.

Au programme, plus de quarante auteurs, représentant une diversité des genres, tant graphique que narrative ; dessins géants réalisés en direct, ateliers BD, coin salon pour rencontrer et discuter avec les artistes, expositions… autant d’activités qui permettent de découvrir autrement la bd et de susciter la curiosité du public, connaisseur ou non, en marge des traditionnelles dédicaces d’auteurs.

Des ateliers de sensibilisation à l’écriture sont mis en place en amont du festival, avec la réalisation d’un livre illustré par les habitants d’Hérouville Saint-Clair.

www.planchesetvaches.com

Retour en images de la 11ème édition du festival BD "des planches et des vaches" :

Images des ateliers de préparations du livre illustré réalisé par des hérouvillais pour le Festival BD "Des planches et des vaches" 2012 :

Retour en images sur le festival BD "Des planches et des vaches" 2011