Accueil > Santé / Social > Santé publique > Hérouville commune partenaire du Don du sang

Hérouville commune partenaire du Don du sang

Donner son sang c’est sauver des vies. Si tout le monde le sait et pense qu’il faut le faire, nous sommes moins de 5% à nous rendre dans les centres mis à disposition.

C’est pourquoi la Ville s’est associée à l’Etablissement Français du Sang (EFS) et l’association l’art de Donner pour promouvoir le Don du sang auprès des Hérouvillais. La mairie met à disposition de l’EFS les salles du Conseil municipal et des mariage pour l’organisation de six collectes annuelles. " Donner son sang, c’est indolore, sans danger pour la santé et ça prend à peine plus d’une demi-heure. Il y a d’abord un petit entretien avec un médecin puis on passe à la prise de sang", explique Patrick Arz, président d’honneur de l’association qui rassure ceux qui hésitent encore : "Contrairement aux idées reçues, ça ne fait pas mal du tout, et c’est sans aucun danger pour la santé. En plus, on vous offre une petite collation . Ca n’est vraiment pas si terrible que ça ! "

Au total pour l’année 2015, 444 habitants ont participé à la collecte de sang et 36 agents municipaux. 480 personnes ont participé à la campagne 2015.

Rendez-vous 2016 : le jeudi 4 août, mardi 11 octobre, mardi 6 décembre, de 16 h à 20 h à l’Hôtel de Ville