Historique, Patrimoine

Seconde ville de l’agglomération (avec près de 22 000 habitants), Hérouville Saint-Clair constitue un véritable lieu de vie et un pôle économique majeur. Grâce à une population jeune (30% des hérouvillais ont moins de 24 ans) et à la présence de cinq zones d’activités à l’origine de près de 12 500 emplois, la ville dispose d’atouts exceptionnels pour poursuivre son développement.
Confrontée à la présence de nombreux ménages en situation de précarité, au vieillissement du parc immobilier et de ses équipements, Hérouville Saint-Clair s’est lancée dans un Programme de Rénovation Urbaine à la hauteur de ses ambitions, avec un programme de dépenses de près de 160 millions d’euros, dont 48 millions financés par l’ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine) et 59 millions d’euros financés par les bailleurs sociaux.
Cette enveloppe est consacrée à la rénovation des quartiers pour une vie meilleure à Hérouville Saint-Clair. L’amélioration de l’habitat est au cœur des priorités du projet de rénovation urbaine, pour le parc social ainsi que le privé.