City’Zen : Inauguration

Jeudi 9 février 2017, à 12 h, le maire d’Hérouville Saint-Clair, Rodolphe THOMAS, et le président d’ÉDIFIDÈS, Bernard ROUXELIN, ont inauguré le programme immobilier City’zen, situé à la Grande Delle, le long de l’avenue de la Valleuse.
Cette cérémonie a marqué l’achèvement d’un chantier d’envergure qui aura duré plus de 18 mois et aura permis l’intervention de nombreuses entreprises locales.

Composé d’une tour dite "Totem" sur 7 niveaux de 16 appartements du studio au 4 pièces – associée à un ensemble de 20 logements en bâti intermédiaire, c’est-à-dire d’un immeuble de gabarit limité avec une entrée privative par logement limitant les parties communes – City’ZEN développe une architecture contemporaine élaborée, agrémentée, pour les façades situées côté Avenue, d’un parement aluminium coloré de belle facture.

Caractéristiques du programme :

  • Prise en compte de la problématique liée au stationnement avec la création d’un parking souterrain,
  • Construction répondant aux exigences des réglementations thermiques RT 2012,
  • Implantation en cœur de ville : proximité immédiate du tramway et des commerces,
  • Situation en secteur ANRU (rénovation urbaine), bénéficiant d’un taux de TVA réduit,
  • Programme éligible au dispositif d’accession sociale à la propriété (PSLA) et au dispositif d’investissement locatif PINEL.

A noter que ce programme s’est vu récompensé par une Pyramide d’Argent en 2016 par la Fédération des Promoteurs Immobilier de Normandie, dans la thématique du Parcours Résidentiel, en proposant une diversité de typologies de logements importante, associée à des prix maitrisés et des dispositifs réglementés, permettant d’optimiser l’accès à la propriété.