Accueil > Culture / Animations > Animations > La Fête des Voisins

La Fête des Voisins

L’association « Immeubles en fête » a imaginé une manifestation nationale qui redonne à chacun l’envie de se rencontrer, de partager, de sortir de l’isolement ou de l‘anonymat, de se retrouver autour d’un verre entre voisins.

Cet événement, porteur de valeurs humaines et citoyennes fortes, correspond à une réelle attente du grand public, les habitants sont mobilisés autour d’un projet commun tendant à développer la convivialité, l’entraide entre voisins et la solidarité de proximité.

Sur le thème « Et si j’invitais mes voisins à prendre à verre », cet événement au concept simple est le moyen d’établir ou de renouer avec un mode de communication de proximité, de convivialité. Il est un élément favorable au besoin de tisser le lien social entre les personnes. Chacun a un voisin, chacun est concerné. Un principe : réagir face à l‘indifférence et à la solitude, inciter les gens à se rencontrer.

Un moyen de se retrouver autour d’un verre entre voisins. Barbecue, pique-nique… Chacun amènera de quoi partager un repas ce vendredi 27 Mai 2016.

Un horaire indicatif : à partir de 18h.