Accueil > Culture / Animations > Vie Associative > Fête des bénévoles et des associations - dimanche 4 septembre 2016

Fête des bénévoles et des associations - dimanche 4 septembre 2016

Les associations hérouvillaises feront leur rentrée le dimanche 4 septembre. Les associations s’installeront autour du rond-point du Drakkar pour présenter leurs activités et proposer au public des démonstrations. Au travers d’échanges avec les bénévoles, de démonstrations et de spectacles, cette manifestation donne aux Hérouvillais la possibilité de découvrir la multitude d’activités socioculturelles et sportives proposées sur le territoire.

Tout comme lors de l’édition précédente, l’organisation de la journée a été repensée pour permettre la déambulation entre les installations sportives, les démonstrations et les animations culturelles et socio-culturelles.
80 associations seront présentes, regroupées par activités ou entre objectifs communs et/ou complémentaires. A partir de 11h00, le public pourra retrouver les différentes activités dans des stands, ou en démonstration.
Comme les années précédentes, la restauration sera assurée par le Secours Populaire. Dans le cadre de l’Agenda 21, les associations et la Ville ont souhaité valoriser l’action de cette association au profit des plus démunis. Les recettes de la restauration iront au Secours Populaire.

Les points d’animations seront multiples permettant de répondre aux attentes du public :

  • Des animations jeune public (à partir de 5 ans) : des ateliers maquillages avec Créa, des activités pour les petits et les grands avec la ludothèque Jijou, le Café des parents et des enfants, l’UNCMT et la MJC.
  • Un pôle culturel : présentation des équipements de la Ville : cinéma, bibliothèque, théâtre, musique avec des animations spécifiques.
  • Des échanges avec les bénévoles associatifs, avec S3A : cette manifestation de rentrée est également l’occasion pour les bénévoles des associations de se retrouver pour échanger sur les temps forts de la vie associative.
  • De 13h30 à 18h00, des démonstrations sportives : démonstrations autour du rond-point du Drakkar, à découvrir tout au long de l’après-midi, à partir de 13h30 : cirque, judo, escrime, tir à l’arc, accrobranches, bubble-foot, musculation, capoeira, basket, lutte, cyclisme, équitation. A 11h00, le tout nouveau Street Workout situé à proximité du gymnase Humbert sera inauguré pour l’occasion, avec une présentation des agrès et la possibilité de s’initier à cette nouvelle discipline à mi-chemin entre la gymnastique et la musculation.
  • De 13h30 à 18h00, des démonstrations dansantes : danses folk, orientales, espagnoles, africaines et bien d’autres…
  • A 16h45, un spectacle tout public de la MJC : "show de Hip Hop" où là encore sport, danse et musique seront de la partie.
  • A 17h30, les sportifs reprendront la main avec un spectacle de cascades urbaines : ce show d’une nouvelle génération met en scène la cascade physique et les arts urbains : au programme de ce spectacle, Parkour freeRun (art du déplacement urbain, Yamakasi), comédie, cascades, acrobatie, combats et chutes de hauteur ! Le grand public pourra goûter à l’adrénaline et découvrir les sensations uniques de la chute de hauteur sur le Jump Airbag (structure gonflable de 100m²).

CONTACT : Fête de rentrée des bénévoles et associations, dimanche 4 septembre à la Fonderie. Plus d’informations au 02 31 45 32 60
Foire aux greniers du Secours Populaire de 7h à 18h, renseignements et inscriptions au 02 31 44 00 39 (mardis et vendredis) ou 06 30 03 41 93.