Accueil > Culture / Animations > Animations > Mois de l’Architecture Contemporaine en Normandie 2017

Mois de l’Architecture Contemporaine en Normandie 2017

Dans ce cadre, la ville d’Hérouville St-Clair & Territoires Pionniers proposent le 18 mars à partir de 10h30 (Rendez-vous à l’Hôtel de ville) une visite de l’Espace Malraux en présence de Monsieur Gilbert QUÉRÉ, architecte chargé du projet de réhabilitation de l’Ex-Lycée Rabelais et de la création du Conservatoire de Musique sur ce site.

Suite au transfert du Lycée Professionnel Rabelais à Ifs, la Municipalité a souhaité recréer de l’activité dans les 6 700 m² de cet édifice, idéalement situé en coeur de ville. Le CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers), acteur majeur de la formation continue des adultes, y a installé son siège régional à la rentrée de septembre 2015. En 2017, il sera rejoint par le Conservatoire à Rayonnement Communal (Ecole de musique) et l’AFPA (opérateur proposant deux formations dont l’une aux métiers de bouche et l’autre à l’hôtellerie et à l’accueil touristique) puis par le Pôle Régional de l’Economie Sociale et Solidaire et le Pôle Régional de la BD.

en présence de Gilbert Quere, architecte, des représentants de la SHEMA, des structures de l’Espace André Malraux et de la Ville

rdv devant l’Hotel de ville, place François Mitterrand
nombre de places limité –
inscriptions : Espace citoyen 02 31 45 34 79 – espacecitoyen@herouville.net

Le programme : http://www.moisarchitecturenormandie.fr/feuilletez-le-programme/