Accueil > Culture / Animations > Animations > PIERRES EN LUMIERES

PIERRES EN LUMIERES

Samedi 21 mai 2016 – château de Beauregard – 20 h

Le Conseil Général du Calvados et la Fondation du Patrimoine proposent la 5ème édition de Pierres en lumières dans le Calvados. Temps fort pour découvrir ou redécouvrir notre patrimoine autour de l’organisation d’un événement fédérant initiatives publiques, associatives et /ou privées et mettre en valeur notre patrimoine pour permettre à tous de prendre conscience de sa diversité et de sa richesse.

Son pendant urbain est La Nuit européenne des musées dont le principe est l’ouverture exceptionnelle, simultanée et le plus souvent gratuite de musées durant une soirée afin d’inciter de nouveaux publics, notamment familial et jeune, à pousser les portes des musées. Elle existe depuis 2005.
Hérouville participe depuis deux ans à la manifestation « Pierres en lumières » et met en valeur lors de cette soirée les lieux significatifs de son territoire qui sont illuminés : l’Eglise du Bourg, le Château d’eau, la porte de la Mer, et le rond point du Drakkar. Et propose une animation dans le lieu retenu.

Dans ce joyau néo-classique, les 25 musiciens de l’orchestre symphonique MOLTO PIU de la Maison de la Musique proposeront un répertoire classique : G. Bizet, L. W. Beethoven. J.S Bach , du début du XXème siècle et des musiques de film.