titre documents joints

POCS

Le Pôle de Cohésion Sociale est une structure d’accompagnement qui regroupe des associations dont les activités sont orientées vers la solidarité, la réussite éducative, la santé et l’emploi.
Accueil du Pôle de Cohésion Sociale : 02 31 45 34 72

Le Pôle de Cohésion Sociale accueille trois structures :

Les Ateliers de Renouvellement Urbain (LARU) offre les services d’un écrivain public (service gratuite de rédactions diverses), du réseau de lutte contre l’illettrisme et de l’équipe anti-tags.
Tél. 02 31 93 07 87

L’association la Voix des Femmes accompagne les personnes dans diverses démarches via un service de médiation sociale et interculturelle, ainsi qu’en matière de santé.
Tél. 02 31 95 45 29

L’association Unir la Ville tient un Point Information médiation Multiservices. Le PIMMS est un relais d’information et de médiation ouvert à tous qui facilite l’utilisation des services publics (EDF, SNCF, Twisto, Calvados Habitat, GDF Suez…)
Tél. 02 31 38 55 59

Le Pôle de Cohésion Sociale est aussi un lieu de permanence :

- La Correspondante Solidarité Emploi propose un accompagnement, une orientation, un suivi aux Hérouvillais pour leur insertion sociale et professionnelle
Tél. 02 31 45 34 95

- MIFE Citéslab : un service d’amorçage de projets proposé par la Maison de l’Information sur la Formation et l’Emploi. Ce service de proximité ouvert à tous, accueille, informe, conseille et oriente les porteurs d’idées dans leurs premières démarches.
Entretien sur rendez-vous
Tél. 02 31 95 33 44

- Le GIP réussite Educative accompagne les enfants et adolescents de 2 à 16 ans et leurs parents et leur propose des réponses adaptées à leurs besoins, par la mise en place de solutions individualisées.
GIP Programme de Réussite Educative : Nicolas Cramoisan, coordinateur
Lysiane Potiron, assistante- 02 31 47 51 50

- Deux assistance sociales de la Caisse Régionale d’Assurance Maladie accompagnent les assurés et ayant droit du régime générale de la sécurité sociale confrontés à la maladie, l’accident, le handicap ou la perte d’autonomie.
Tél. : 02 31 46 99 14
Sur rendez-vous

La Pôle de Cohésion Sociale offre également un accès internet avec 11 postes informatiques à disposition de tous.

PDF - 604 ko
Télécharger la plaquette