Accueil > Presse > Communiqués de presse > Archives presse > Archives presse 2011 > Projet Multipleix : les espaces publics à la Haute Folie

Projet Multipleix : les espaces publics à la Haute Folie

Un projet d’aménagements des espaces publics à la Haute Folie

Dans le cadre du dispositif du Conseil régional « Réinventons la Ville », Multipleix, collectif associatif d’architectes paysagistes, a répondu à l’appel à projet.

Séduite par le projet présenté par ce collectif, la ville d’Hérouville Saint-Clair a envisagé de donner suite à cette proposition. A travers la réalisation d’un aménagement paysager, l’objectif est de développer les relations sociales, d’éviter les dégradations et d’investir les habitants dans la construction de leur espace public.

La Ville a souhaité privilégier un quartier hors opération de renouvellement urbain. Le quartier de la Haute Folie est apparu particulièrement adapté, disposant de plusieurs espaces publics
à valoriser. En tant que structure locale, la Boutique Habitat, pilote du projet, a été associée à cette action.

Afin de constituer un groupe d’habitants et présenter ce projet, une première réunion d’informations est programmée le 23 mars prochain à 18h à la salle polyvalente de la Haute Folie. Aucune connaissance en jardinage n’est exigée… Il s’agira concrètement, quelques jours par mois, d’ici le mois de mai, de travailler sur un ou plusieurs aménagements paysagers, de leur définition à leur réalisation.