Accueil > Santé / Social > Santé publique > Prévention > Projet local de santé

Projet local de santé

Habitants, santé et territoire, vers l’émergence du projet local de promotion de la santé

L’Atelier Santé Ville, animé par la Consom’boutique du CCAS, a engagé une réflexion avec l’ensemble des partenaires locaux publics et privés, les élus et les services de la ville, pour définir de façon partagée, transversale et cohérente, le projet local de promotion de la santé. (En pièce à télécharger : diaporama de présentation du projet local de promotion de la santé)

- A quoi ce projet local peut-il servir pour la ville ?

  • définir des priorités d’actions de santé (prévention et accès aux soins) à destination des habitants, en vue de réduire les problématiques et les inégalités sur l’ensemble du territoire
  • préparer le volet santé du prochain Projet Urbain de Cohésion Sociale
  • inscrire les actions dans la durée répondant à des besoins de santé identifiés par les professionnels et les habitants.

- Démarche entreprise jusqu’à aujourd’hui :
Ont été animés 3 Groupes de travail ouverts aux professionnels d’associations, d’institutions, aux élus et aux agents des services de la ville. Chaque groupe s’est réuni à 3 reprises de novembre2009 à juin 2010. Soixante professionnels d’institutions, de collectivités, d’associations ont travaillé ensemble à la définition de priorités de santé en fonction des âges.

En juin, le projet ainsi finalisé sera validé par les élus des principaux secteurs concernés.

- Invitation aux « Rencontres santé »
La seconde étape de ce projet prévoit d’inviter les habitants à s’exprimer sur des sujets de santé qui les concernent au quotidien. Les premiers échanges appelés « Rencontres santé » débuteront en septembre 2010. Si vous souhaitez y participer, vous êtes invités à vous informer des dates auprès du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) au 02.31.95.21.60

- pour plus d’informations,
contactez-nous au 02 31 95 21 60 ou
par mail consomboutique-ccas@herouville.net