Accueil > Vos démarches > Accueil Multi Services > Recensement de la population > Recensement 2019 : du 17 janvier au 24 février

Recensement 2019 : du 17 janvier au 24 février

Du jeudi 17 janvier au dimanche 247 janvier 2019, cinq agents recenseurs formés par l’INSEE vont parcourir l’ensemble des quartiers de la Ville pour recenser les 956 logements, tirés au sort.

Pour procéder au recensement programmé cette année, 5 agents ont été recrutés par la Ville :
- Marie VAUMOUSSE
- Joëlle HOUSSIN
- Chloé ONFROY
- Gülsün ELBAN
- David CHENE

Ils sillonneront les rues hérouvillaises à partir du 17 janvier jusqu’au 24 février, munis de leur carte officielle de présentation assortie d’une photo.

Tous les quartiers sont concernés dont : la résidence Flora Tristan (bâtiments 1 à 5 : 189 logements), 1010 Belles Portes (72 logements), 1103 Belles Portes (45 logements), 6 rue Guyon de Guercheville (29 logements), 605 Boulevard de la Paix (28 logements), 704 Boulevard de la Paix (28 logements), 306 Haute Folie (28 logements), 902 Grand Parc (23 logements).
Les occupants des logements concernés par le recensement ont été préalablement prévenus par courrier.

Les agents recenseurs déposent dans chacun des logements concernés une notice d’information sur le recensement et sur les questions posées, et proposent aux habitants de se faire recenser en ligne ou sur papier.
Pour le recensement en ligne, il suffit de se connecter sur le site www.le-recensement-et-moi.fr et de cliquer sur le bouton « le recensement en ligne, c’est ici ». Ils suffit ensuite d’utiliser les codes d’accès et mot de passe figurant sur la 1ère page de la notice remise par l’agent recenseur. Il ne reste plus ensuite qu’à saisir les informations demandées concernant leur logement.

Le recensement de la population par l’INSEE est obligatoire. Cette enquête à visée statistique est totalement anonyme et confidentielle.

Merci de réserver le meilleur accueil aux agents recenseurs