Accueil > Cadre de vie / Environnement > Infos travaux > La rénovation du centre commercial est lancée

La rénovation du centre commercial est lancée

La rénovation du centre commercial est lancée

Le bout du tunnel est proche pour les commerçants et usagers du centre commercial de la Grande Delle. Fragilisé par l’effondrement d’une partie du toit sous le poids de la neige en mars 2013, l’ensemble va retrouver une seconde jeunesse.

Désamianter, déconstruire, déblayer : d’ici quelques semaines, le bâtiment 4 du centre commercial (boulangerie, salon de coiffure) sera démoli. Dans le même temps, la toiture du bâtiment 3 aura été entièrement rénovée. Un chantier qui aura occasionné seulement deux semaines de fermeture pour le Tabac-presse, l’auto-école et le kebab. Pour leur part, la pharmacie et le Coccinelle Express sont restés ouverts, même le dimanche jusqu’à 21 heures pour la supérette. « Nos services ont toujours cherché les solutions afin de minimiser l’impact des travaux pour les commerçants », assure Claudie Rigot, adjointe au développement économique et aux commerces de proximité. Le président de l’Association des Commerçants de la Grande Delle, Patrick Sedillo, complète : « Ces travaux étaient indispensables. Ils nous laissent plein d’espoirs pour redynamiser notre centre commercial. »
La Ville étudie actuellement, en partenariat avec les professionnels de santé (professions médicales et/ou paramédicales), un projet de Pôle Santé.

Ces chantiers marquent l’épilogue d’un feuilleton démarré en mars 2013 avec l’effondrement du toit entre les bâtiments 3 et 4. « De par la complexité juridique du centre, un long travail de concertation a été nécessaire avec l’ensemble des propriétaires exploitants, syndics exploitants et les services de la Ville », rappelle Claudie Rigot, adjointe aux commerces de proximité. « Un nouveau bâtiment va être construit au niveau du lot 4. Le propriétaire va reconstituer l’offre en y installant une boulangerie artisanale et un salon de coiffure. » Ils devraient accueillir leurs premiers clients pour la fin du premier semestre 2015.