Accueil > Cadre de vie / Environnement > Infos travaux > Quartier Montmorency - Effacement des réseaux rue de la Garenne-

Quartier Montmorency - Effacement des réseaux rue de la Garenne-

En ce début d’année, la Ville poursuit la rénovation des voiries les plus anciennes. Après la rue de Bellevue, la rue du Perthuis, la Cité Forestier, les rues d’Epron et du Londel, c’est au tour de la petite rue de la Garenne, située entre le boulevard de la Paix et la Rue des Sources à Montmorency, d’être modernisée. « C’est l’un des derniers secteurs de la commune qui a encore des réseaux aériens pour l’électricité, le téléphone et l’éclairage public », constate Philippe Laforge, maire-adjoint aux travaux. « La première phase des travaux va concerner l’effacement de ces réseaux sur une partie de la rue de la Garenne ainsi qu’un tronçon de la rue des Sources ».

La phase de terrassement devrait durer jusqu’à la mi-février. Des interventions plus ponctuelles sont prévues en mars, avril et mai. « La rue de la Garenne étant très étroite, elle sera fermée en semaine le temps des travaux », poursuit l’élu. « Durant cette période, l’accès des riverains sera toujours possible par la rue des Sources, grâce à un système de feux provisoires. »

Menés par le SDEC ENERGIE (Syndicat Départemental d’Energies du Calvados), cette première phase de travaux nécessite un budget de 145 230 € dont 105 890 € financés par la Ville. L’opération de rénovation de la rue de la Garenne se reprendra ensuite fin 2016 et pendant l’année 2017 avec le remplacement du réseau d’eau potable, la mise en place d’un réseau d’eaux pluviales avant une réfection totale de la voirie.

CONTACT. Pour plus d’informations, Direction des services techniques : au 02 31 45 32 48.