Accueil > Presse > Communiqués de presse > Archives presse > Archives presse 2013-2017 > Suite à l’incendie déclaré à l’école maternelle Freinet

Suite à l’incendie déclaré à l’école maternelle Freinet

Dispositions suite à l’incendie déclaré dans la nuit
du samedi 16 au dimanche 17 novembre 2013 à l’école maternelle Freinet

Dans la nuit de samedi à dimanche, un incendie, probablement d’origine criminelle, s’est déclaré dans l’école maternelle Freinet.

Les secours intervenus rapidement ont permis de limiter la propagation du feu au dortoir. L’ensemble du bâtiment doit toutefois être intégralement nettoyé en raison de la suie qui recouvre actuellement les sols et plafonds.

Afin d’assurer dans les meilleures conditions l’accueil des 99 enfants (4 classes) dès ce lundi matin, la mairie met en place une solution d’urgence.

L’accueil en garderie est maintenu dès ce lundi matin à 7h30, dans les locaux de l’école élémentaire. Un fléchage sera mis en place par les services techniques de la ville pour informer les parents à leur arrivée.

L’accueil pour la journée d’école sera maintenu dès 8h45 dans les locaux de l’école Quesnel (196 rue Eugène Quesnel). Pour les parents qui ne pourraient pas emmener leurs enfants sur ce site, un transport par minibus sera assuré par la ville, depuis l’école Freinet.

Pour le temps du midi, les repas seront assurés directement dans le restaurant scolaire des locaux Quesnel.

Pour les enfants externes sur le temps du midi (une dizaine seulement concernés), la restauration sur Quesnel pourrait également être proposée.

A l’issue de la journée de classe, les parents récupèreront les enfants à 16h30. Un transport complémentaire sera également assuré par minibus pour les parents qui ne pourraient pas s’y rendre (le retour étant prévu à l’école Freinet).

Les parents et équipes éducatives seront informés dans les meilleurs délais de la durée de ce dispositif.