Accueil > Mairie / Présentation ville > Conseil Municipal > Conseil Municipal > communiqué des élus de la majorité hérouvillaise, suite à l’attentat de (...)

communiqué des élus de la majorité hérouvillaise, suite à l’attentat de Nice.

Une nouvelle fois, malheureusement, la France vient d’être la cible d’une attaque barbare et terroriste. La ville de Nice alors qu’elle célébrait notre fête nationale du 14 juillet a été la cible d’un lâche attentat. Cet acte odieux et ignoble nous touche tous profondément. La France a été frappée en son cœur, nos valeurs étaient la cible.

Nos pensées vont tout d’abord aux victimes, adultes et enfants, des familles qui étaient réunies pour un événement populaire et festif, une fête nationale. Nous pensons aussi à leurs proches, qui sont dans la douleur ou encore dans une insoutenable attente. Nous sommes horrifiés, indignés et traversés par une émotion indescriptible : la France est en deuil une nouvelle fois.

Tous les élus de la majorité du conseil municipal d’Hérouville Saint-Clair s’associent devant la gravité de cet événement pour condamner unanimement cet acte barbare. Unis et solidaires, nous devons continuer à porter haut et fort les valeurs de la République.

Depuis les premiers attentats de janvier, une période difficile et meurtrière s’est ouverte pour notre pays. Nous ne devons pas céder au fatalisme, nous devons nous rassembler pour réaffirmer la liberté, l’égalité et la fraternité, le socle fondamental du vivre ensemble. Trouvons en nous, dans la cohésion et l’unité, la force et la détermination pour lutter contre la barbarie.

Les drapeaux de l’hôtel de ville sont en berne ; un registre de condoléances est disponible à l’accueil de la mairie, et une minute de silence sera observée lundi 18 juillet à midi par les élus et le personnel de la ville.

L’ensemble des élus de la majorité de la ville d’Hérouville Saint-Clair.