Actualité

mar. 27 avril 2021

Centre de vaccination ouvert le 30 avril et le 01 mai

Santé / Vivre ensemble

En lien avec l'Agence Régionale de Santé Normandie et le Préfet du Calvados, du 30 avril au 01 mai, la Ville d'Hérouville ouvre de nouveaux créneaux de vaccination, avec l'appui de médecins et infirmiers hérouvillais, lors de la mis en place d'un centre de vaccination temporaire à la Fonderie pour contribuer à la maîtrise de cette pandémie et protéger ses concitoyens. 

Infos pratiques

Ouvert aux personnes de 60 ans et plus - nomrbe de places limité

Vaccination sur rendez-vous au 02 31 45 77 91, ligne ouverte de 10h à 17h.

Lieu : La Fonderie

Horaires : 

  • vendredi de 10h à 21h
  • samedi de 8h30 à 16h30

Pour les créneaux de vaccination du vendredi, si l'heure de vaccination est en dehors du couvre-feu de 19h, la personne doit se munir d'une attestation de déplacement et cocher "consultation et soin".

CENTRE DE VACCINATION SUR RENDEZ-VOUS

De nouveaux créneaux sont disponibles pour se faire vacciner le 30 avril et le 01 mai 2021, salle de la Fonderie à Hérouville. Le centre de vaccination sera ouvert aux personnes de 60 ans et plus le vendredi 30 avril de du 10h à 21h et le samedi 01 mai de 8h30 à 16h30 (nombre de places limité). Il s’agit du vaccin PFIZER.

Pour obtenir un rendez-vous, vous devez contacter obligatoirement les services de la mairie au 02 31 45 77 91 (horaires mairie). Pour les personnes ne pouvant se déplacer, une solution peut être apportée et vous devez donc le notifier lors de la réservation de votre créneau de vaccination. 

Lors de votre rendez-vous, munissez-vous de votre carte vitale et de votre carte d'identité ainsi que de votre bon du médecin si vous en disposez. 

Après l'injection de cette première dose, le médecin vous donnera la date de la réalisation de la deuxième dose du vaccin.

Cette campagne de vaccination est dans la continuité de la stratégie gouvernementale de protéger la population afin de désengorger les hôpitaux. 

Voir aussi

Voir tout
jeu. 13 mai 2021
hotel de ville
Ascension : fermeture mairie

À l'Ascension, l'accueil de la mairie d'Hérouville Saint-Clair sera fermé jeudi 13 mai, vendredi 14 mai (sauf permanence élections) et samedi 15 mai 2021.

dim. 9 mai 2021
fete de l'europe visuel à hérouville
Le mois de l'Europe se décline à Hérouville Saint-Clair !

Chaque année le 9 mai, les Etats membres de l’Union européenne célèbrent la Journée de l’Europe, pour commémorer la Déclaration Schuman du 9 mai 1950, considérée comme le texte fondateur de l’Union européenne. A Hérouville Saint-Clair, ville européenne et ouverte sur le monde, la Fête de l’Europe est organisée chaque année en partenariat avec différentes structures. 

sam. 8 mai 2021
astuces jardinage visuel
Hérouville ville fertile : astuces jardinage

Dans le cadre du projet "Hérouville Ville Fertile", Stéphanie BOUCHARD, référente du projet et animatrice en agroécologie urbaine, vous propose chaque samedi, de mai à juin, des astuces jardinage pour les Hérouvillais habitant en appartement avec ou sans balcon ou possédant un jardin.

jeu. 6 mai 2021
visuel fete des communauté annulé
La fête de communauté est annulée

La fête des communautés qui a traditionnellement lieu fin mai est annulée en raison du contexte sanitaire.

lun. 3 mai 2021
la ville vous informe sur les mesures en lien avec covid19
Covid-19 : la Ville d’Hérouville Saint-Clair se mobilise et vous informe

Suite aux annonces, fin avril, d'un déconfinement progressif, la Ville d’Hérouville Saint-Clair se mobilise et applique les changements concernant les mesures gouvernementales annoncées. Retrouvez dans cet article, mis à jour régulièrement, les informations pratiques et contacts utiles en cette période de crise sanitaire. 

lun. 26 avril 2021
un enfant en train de jouer dans une classe
Protocole sanitaire appliqué dans les écoles primaires hérouvillaises

Après la mise en place, par le gouvernement, de cours à distance et de vacances anticipées afin de limiter la propagation du virus, les élèves des classes maternelles et élémentaires seront tous accueillis dans leur école, aux horaires habituels, le lundi 26 avril 2021. 

Et aussi à Hérouville Saint-Clair
Un local plus grand pour les Restos du cœur

Soutenu par la Ville, le centre de distribution Les Restos du Coeur, au Grand Parc, dispose d’une surface pratiquement doublée et de locaux rénovés. Les locaux précédemment attribués au Secours populaire (qui a déménagé à la Grande Delle) ont été investis par Les Restos du coeur qui a pu ainsi aménager un espace bébés plus grand et un bureau.

Les Restos du cœur derrière la Maison des associations