Actualité

mer. 17 févr. 2021

Hérouville labelissée "ville internet" avec deux arobases

Vie municipale / Vivre ensemble

Le 4 février 2021, Hérouville Saint-Clair a été labellisée "Ville Internet", après avoir obtenu deux @@ par le jury de l'associaiton "Ville Internet". 

Un label numérique

Le label "Villes Internet" est remis chaque année aux collectivités qui déploient des nouveaux outils et dispositifs numériques au profit de leurs citoyens et usages. Ce label permet à la collectivité locale d'évaluer son action numérique et de faire reconnaître la mise en œuvre d’un internet local citoyen. 

Les actions hérouvillaises valorisées

Durant l'année 2020, année de la crise sanitaire, la Ville d'Hérouville a déployé diverses actions et dispositifs afin de faciliter l'accès à l'information et à internet auprès de tous les habitants : 

  • Mise en place d'Espaces Publics Numériques
  • Ateliers numériques dédiés aux personnes âgées
  • Médiation numérique au POCS
  • Accès à Internet dans les logements sociaux
  • Prêt d'ordinateurs et de clés 4G aux familles non équipées
  • Dématérialisation du conseil municipal
  • La retransmission du conseil municipal
  • Mise en ligne d'un portail des associations

Ce label permet à la Ville de faire un état des lieux des projets numériques dans divers domaines (administration, association, jeunesse, emploi...) et de mesurer ses compétences. Hérouville Saint-Clair souhaite continuer dans cette dynamique et fait de l'accompagnement des habitants vers la transition numérique un axe important de sa feuille de route.  

Voir aussi

Voir tout
mer. 17 févr. 2021
drive piétons salle malraux
Dépistage COVID 19 : drive gratuit à Hérouville Saint-Clair

Afin de casser la chaîne de transmission du COVID-19, en lien avec l'Agence Régionale de Santé Normandie, la Ville d'Hérouville Saint-Clair fait évoluée le "drive piéton" situé à l'Esplanade Rabelais dans la salle Malraux. 

mer. 17 févr. 2021
coupure electrique
Coupure électrique dans certaines rues

Afin d'améliorer la qualité de la distribution électrique, ENEDIS programme des travaux sur le réseau électrique qui entraîneront une coupure d'électricité dans certaines rue de la Ville le lundi 1er mars 2021. 

mer. 17 févr. 2021
visuel dorian louvet
Dorian Louvet ambassadeur du sport pour tous à Hérouville Saint-Clair

Pour motiver les Hérouvillais.es à débuter, maintenir ou renforcer une activité sportive régulière, la Ville a souhaité que Dorian Louvet, athlète de haut niveau et célèbre aventurier de Koh Lanta, devienne l'ambassadeur du sport pour tous à Hérouville Saint-Clair. 

lun. 15 févr. 2021
programme vacances hérouville caf
Vacances hiver : programme du Centre socio culturel Caf d'Hérouville

Le programme d'activités de loisirs familiaux de la Centre socio culturel CAF d'Hérouville Saint-Clair est disponible ! Profitez de vos vacances en vous inscrivant à des activités diverses et variés proposées cet été : sorties, sport, activités manuelles...

mar. 9 févr. 2021
saint valentin
Saint-Valentin : Partagez vos messages d'amour/d'amitié dans la Ville !

Pour cette édition 2021 de la Saint-Valentin, du 13 au 15 février, la Ville d'Hérouville souhaite célébrer l'amour et vous propose de diffuser vos déclarations sur les panneaux lumineux de la Ville ! 

lun. 8 févr. 2021
reunion entreprise
COVID-19 : réunion d'informations sur les aides en faveur des entreprises

Face aux incertitudes des entreprises durant la crise sanitaire de la COVID-19, la Ville d'Hérouville, en lien avec la Préfecture du Calvados, la Région Normandie, le Département et Caen la mer, a donné rendez-vous le lundi 8 février aux entrepreneurs hérouvillais afin de les informer sur les dispositifs d'aides disponibles sur le territoire. 

Et aussi à Hérouville Saint-Clair
Un local plus grand pour les Restos du cœur

Soutenu par la Ville, le centre de distribution Les Restos du Coeur, au Grand Parc, dispose d’une surface pratiquement doublée et de locaux rénovés. Les locaux précédemment attribués au Secours populaire (qui a déménagé à la Grande Delle) ont été investis par Les Restos du coeur qui a pu ainsi aménager un espace bébés plus grand et un bureau.

Les Restos du cœur derrière la Maison des associations