Agenda

fleurir ma ville concours
24 avril 15 juin 2021

Inscription concours Fleurir ma ville 2021

Hérouville-saint-clair

Chaque année, la Ville organise le concours « Fleurir Ma Ville » afin de récompenser les Hérouvillais de leur participation au fleurissement des Maisons avec Jardin, des Balcons et Terrasses, des Fenêtres et Murs, des Rez-de-Jardin, et des Jardins Familiaux, de la commune. Pour participer, inscrivez-vous à partir du 26 avril 2021 !

Chaque année, des Hérouvillais participent au fleurissement de leur quartier par le biais du Concours "Fleurir Ma ville". La participation au concours est accessible à tous les habitants qui disposent d’un jardin, d’une terrasse, d’un balcon ou d’une fenêtre où il est possible de cultiver et de rendre visible de l’extérieur des fleurs en pot.

Les catégories de son concours : 

  • Pavillon avec jardin,
  • Rez de jardin,
  • Balcons ou terrasses,
  • Fenêtres et murs,
  • Jardins familiaux (rue Verte, rue du Four et rue de la Corderie),
  • P.M.R (Personnes à Mobilités Réduites),        
  • Autres (écoles, commerces.....).

Les gagnants seront récompensés pour leur prestation : bon d'achats, fleurs...

Dates à retenir : 

  • Lancement des inscriptions le samedi 24 avril lors de la distribution du terreau au marché place du Café des Images. Se munir d'un justificatif de domicile et d'une pièce d'identité.
  • Si vous ne pouvez venir au marché, les inscriptions sont ouvertes du 26 avril au 15 juin 2021 auprès du service logement : par téléphone au 02 31 45 33 94 ou par email au sjames@herouville.net
  • Passage du jury les 29 et 30 juin 2021

Infos pratiques

GRATUIT

Inscription sur le marché du café des images dès le samedi 24 avril.

Si vous ne pouvez venir au marché, les inscriptions sont possibles du 26 avril au 15 juin 2021 auprès du service logement : par téléphone au 02 31 45 33 94 ou par email au sjames@herouville.net

Ouvert à tous les hérouvillais.e.s

Contact

Service logement :

  • par téléphone au 02 31 45 33 94
  • par email au sjames@herouville.net.

Voir aussi

Voir tout
20 mars
26 juin
2021
enfant et parents
ATELIERS ÉDUCATION POSITIVE
Grande Delle

Vous êtes parents de jeunes enfants entre 0 et 6 ans ? Dans le cadre de la Cité éducative, la Ville d’Hérouville Saint-Clair, en partenariat avec l’association Bien naître et grandir, organise une action d’aide aux parents sur le thème de l'éducation positive.

25 mai
6 juil.
2021
yoga entre femmes
Ateliers yoga pour elles
Grand Parc

Dans le cadre de la politique de la Ville, la Ville d'Hérouville, en lien avec l'association "équilibre de soi", propose des ateliers de yoga destinés aux femmes pour les aider à trouver ou retrouver un bien-être et de la quiétude, particulièrement dans le contexte de la crise sanitaire.

sam.
12 juin
2021
faites de la place visuel
Faites de la place
Centre ville

Plusieurs institutions socioculturelles d'Hérouville vous proposent une journée solidaire, culturelle et festive en cœur de ville. Un programme joyeux et haut en couleur attend petits et grands !

20 juin
27 juin
2021
vote-elections
Elections départementales et régionales
Hérouville-saint-clair

Les élections départementales et régionales se dérouleront les 20 et 27 juin 2021. 

21 juin
24 juin
2021
parcours musicaux
Les Parcours musicaux 2021
Centre ville

Le Conservatoire de musique d'Hérouville Saint-Clair propose des Parcours Musicaux du 21 au 24 juin. Ces journées permettent aux futurs élèves du conservatoire d'essayer et de choisir leur instrument de musique.

mar.
22 juin
2021
Atelier cuisine herouville
Atelier de cuisine française
Hérouville-saint-clair

Le service des Relations Internationales de la Ville d’Hérouville Saint-Clair et le CRIJ Normandie-Caen - Europe Direct proposent un atelier de cuisine en ligne, sur Zoom. Il est animé par trois volontaires en service civique.

Et aussi à Hérouville Saint-Clair
Un local plus grand pour les Restos du cœur

Soutenu par la Ville, le centre de distribution Les Restos du Coeur, au Grand Parc, dispose d’une surface pratiquement doublée et de locaux rénovés. Les locaux précédemment attribués au Secours populaire (qui a déménagé à la Grande Delle) ont été investis par Les Restos du coeur qui a pu ainsi aménager un espace bébés plus grand et un bureau.

Les Restos du cœur derrière la Maison des associations