Accueil > Aménagement urbain > Logement > Le logement à Hérouville

Le logement à Hérouville

Afin d’enrayer le déclin démographique, la ville d’Hérouville Saint-Clair s’est engagée depuis 2003 à développer une offre susceptible de mieux répondre à la diversité des parcours résidentiels des ménages hérouvillais ainsi que de ceux de l’agglomération caennaise.

La ville d’Hérouville Saint-Clair mène une politique favorisant l’accession à la propriété. Les primo-accédants (sous conditions de ressources) peuvent bénéficier des modalités du pass foncier (collectif ou individuel) et du prêt à taux zéro.

Par ailleurs, les différentes opérations immobilières programmées sont inscrites dans une démarche « développement durable » (labels HPE, THPE et BBC) et ont été définies selon des prescriptions architecturales précises (volumétrie, qualité des prestations et des matériaux).

La ville d’Hérouville Saint- Clair bénéficie d’atouts aujourd’hui très recherchés :

  • L’accessibilité
  • la diversité des services et des équipements publics (commerces, vie associative, établissements scolaires, équipements sportifs et culturels dont le BBC, la Fonderie, le Café des images, le théâtre d’art dramatique, …),
  • les transports collectifs (tramway et bus),
  • les voies douces (pistes cyclables et passerelles piétonnes).

http://www.maisonhabitat.caen.fr/