Actualité

mar. 3 nov. 2020

COVID-19 : A la maison, je garde la forme !

Santé / Sport

Même en cette période particulière de confinement, il est important de maintenir une activité physique régulière. C'est pourquoi, la Ville remet à disposition les tuto de sport réalisés, pendant le confinement au printemps, par  Privel HINKATI et Alban LE CLEAC'H ! 

Infos pratiques

S'équiper avant la séance de sport 

  • Prendre une bouteille d'eau pour s'hydrater
  • S'habiller en tenue de sport avec des chaussures adaptées
  • Libérer l'espace pour éviter de se blesser 

Contact

De plus, Le ministère des sports a mis en place une plate-forme appelée https://bougezchezvous.fr/qui permet de trouver des vidéos et conseils de santé.

Les entraînements de Privel HINKATI, athlète de haut niveau : Niveau intermédiaire

Privel HINKATI, qualifié pour les Jeux Olympiques de Tokyo avec le Bénin, devient votre coach à domicile ! Au programme, cet athlète vous a proposé 3 entraînements vidéo d’environ 10 minutes pour garder la forme tout en restant chez soi et en fonction de plusieurs niveaux :  

Les entraînements de Alban LE CLEAC'H, éducateur en activité physique adaptée : Accessible à tous 

En lien avec le service des sports de la Ville, Alban a souhaité proposer une séance de sport chaque semaine. Ces vidéos d'entraînements d'environ 10 minutes sont accessibles à tous. 

Alban LE CLEAC'H est également coordinateur du dispositif Prescri'sport. Ce dispositif de sport sur ordonnance donne la possibilité au médecin traitant de proposer la prescription d’une activité physique adaptée à la pathologie, aux capacités physiques et au risque médical de ses patients.

A vos marques ? Prêts ? Bougez ! 

Voir aussi

Voir tout
lun. 18 janv. 2021
visuel semaine franco allemande
Semaine franco-allemande, des événements du 18 au 31 janvier !

La Ville d’Hérouville Saint-Clair, jumelée avec la Ville de Garbsen depuis plus de 50 ans, s’associe à l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) et au Fonds Citoyen Franco-Allemand et organise des événements en janvier afin de mettre en lumière la coopération entre la France et l’Allemagne.

ven. 15 janv. 2021
la ville vous informe sur les mesures en lien avec covid19
Covid-19 : la Ville d’Hérouville Saint-Clair se mobilise et vous informe

La Ville d’Hérouville Saint-Clair se mobilise et applique les changements concernant les mesures gouvernementales annoncées par le Premier Ministre le jeudi 14 janvier 2021. Retrouvez dans cette article, mis à jour régulièrement, les informations pratiques et contacts utiles en cette période de crise sanitaire. 

jeu. 14 janv. 2021
préparation des premières vaccinations au Pôle séniors
Premières vaccinations COVID-19 au Pôle séniors les 14 et 15 janvier 2021

La première phase de la campagne de vaccination contre le COVID-19 a débuté pour les résidents de l’EHPAD de la Résidence autonomie et le personnel âgé de plus de 50 ans du Pôle séniors. 90 doses de vaccins seront administrées les 14 et 15 janvier 2021.

mar. 12 janv. 2021
maison
Permanence Soliha, aide pour l'amélioration de votre logement

Vous souhaitez avoir des informations sur l'amélioration énergétique ou l'adaptation de votre logement ? de l'aide pour construire votre dossier ? Des permanences Soliha sont organisées tous les 2e mardis de chaque mois à l'Hôtel de Ville.

jeu. 7 janv. 2021
ordinateur
Accèdez gratuitement à internet dans les Espaces Publics Numériques (EPN)

A Hérouville Saint-Clair, plusieurs lieux sont ouverts aux publics et équipés d'ordinateurs ayant accès à Internet. Si nécessaire, un assitant compétent vous accompagne dans l’utilisation de cet outil numérique. 

mer. 6 janv. 2021
depistage-agents-herouville-janvier-2021
Dépistage COVID-19 des agents municipaux aux retours des fêtes de fin d'année

Au retour des fêtes de fin d’année, afin d’endiguer une recrudescence de l’épidémie COVID-19, la municipalité d'Hérouville Saint-Clair a proposé aux agents qui le souhaitaient de réaliser un test RT-PCR sur leur lieu de travail le mercredi 6 janvier 2021.

Et aussi à Hérouville Saint-Clair
Un local plus grand pour les Restos du cœur

Soutenu par la Ville, le centre de distribution Les Restos du Coeur, au Grand Parc, dispose d’une surface pratiquement doublée et de locaux rénovés. Les locaux précédemment attribués au Secours populaire (qui a déménagé à la Grande Delle) ont été investis par Les Restos du coeur qui a pu ainsi aménager un espace bébés plus grand et un bureau.

Les Restos du cœur derrière la Maison des associations