Services

Cadre de vie / Environnement

La reconstruction de la ville sur la ville a changé l’image d’Hérouville Saint-Clair.

cadre-de-vie-environnement

Disposant de 200 hectares d’espaces verts, Hérouville Saint-Clair souhaite préserver la qualité de son environnement. La Ville met à disposition différentes mobilités douces pour répondre aux besoins variés des habitants : nouveau Tramway, pistes cyclables, implantation de bornes de recharge pour les véhicules électriques, etc. 

ÉVÉNEMENTS

Voir plus
mer.
31 mars
2021
distribution de compost à hérouville
Jardinage : distribution gratuite de compost !
Hérouville-saint-clair

Organisée à l'initiative du SYVEDAC, l'opération de mise à disposition gratuite de compost pour les habitants d'Hérouville Saint-Clair se déroulera le mercredi 31 mars, dans la période de la semaine nationale du compostage de proximité qui est programmée du 28 mars au 12 avril 2020.

ACTUALITÉS

Voir plus
lun. 4 janv. 2021
collecte-sapins-herouville
Collecte de sapins

Les Hérouvillais sont invités à déposer leurs sapins sur 8 points de collecte mis en place jusqu’au 29 janvier 2021.

mer. 25 nov. 2020
coupure chauffage urbain hérouville
Coupure d'eau chaude et chauffage de nuit

En raison d’une opération maintenance a réalisé sur le réseau, la SEMMERET est contrainte de procéder à une coupure d'eau chaude et de chauffage le mercredi 25 novembre de 20h à 4h du matin. 

jeu. 6 août 2020
frelons-asiatiques
Nids de frelons asiatiques : comment s'en débarasser ?

La commune s’engage dans la lutte collective contre le frelon asiatique au côté de la FREDON et du Conseil Départemental du Calvados.

Et aussi à Hérouville Saint-Clair
Un local plus grand pour les Restos du cœur

Soutenu par la Ville, le centre de distribution Les Restos du Coeur, au Grand Parc, dispose d’une surface pratiquement doublée et de locaux rénovés. Les locaux précédemment attribués au Secours populaire (qui a déménagé à la Grande Delle) ont été investis par Les Restos du coeur qui a pu ainsi aménager un espace bébés plus grand et un bureau.

Les Restos du cœur derrière la Maison des associations