Comment candidater à la Ville d'Hérouville Saint-Clair ?
- Postuler à un offre de poste :
- les candidatures (lettre de motivation + CV) doivent être adressées à Monsieur le Maire – Direction des Ressources Humaines et déposées au bureau 221
- transmises à drhrecrutement@herouville.net
- Demande pour un stage : transmettez votre candidature à drhstages@herouville.net
Infirmier(e) en EHPAD
Les candidatures (lettre + CV) doivent être adressées à Monsieur le Maire – Direction des Ressources Humaines et déposées au bureau 221 ou transmises à drhrecrutement@herouville.net au plus tard le : Lundi 1er Décembre 2025
Dans un EHPAD de 61 lits (51 en unité traditionnelle et 10 en unité protégée) rattaché au pôle séniors de la ville : dispenser des soins préventifs, curatifs et/ou palliatifs, visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé et/ou accompagner les résidents en fin de vie. Contribuer à l'éducation à la santé et à l'accompagnement des personnes dans leur parcours de soins en lien avec leur projet de vie. Intervenir dans le cadre d'une équipe pluri professionnelle, de manière autonome et/ou en collaboration.
Analyser, organiser et réaliser des soins infirmiers et leur évaluation. Contribuer au recueil de données cliniques et épidémiologiques dans le cadre des objectifs de soins déterminée par l'équipe pluridisciplinaire médicale et paramédicale de l'EHPAD. Participer a des actions de prévention, de dépistage, de formation et d'éducation à la santé.
Document
ODP infirmier EHPAD.pdfMédiateur Animateur Tiers Lieu Social
Les candidatures (lettre + CV) doivent être adressées à Monsieur le Maire – Direction des Ressources Humaines et déposées au bureau 221 ou transmises à emploi@herouville.net au plus tard le : 28 janvier 2026 au soir.
Missions :
Sous l’autorité de la directrice, en étroite collaboration avec le chargé d’accueil et d’animation du lieu, la personne sera chargée de :
- Faire connaître et promouvoir l’équipement de proximité auprès des habitants et acteurs du territoire dans une démarche « d’aller vers » ce afin de rompre l’isolement et favoriser la construction du lien social.
- Identifier et accompagner les personnes en situation d’isolement
- Contribuer à l’accompagnement des habitants, de tous âges, dans l’utilisation et l’appropriation de ce lieu.
- Participer à son animation en lien étroit avec le chargé d’accueil et d’animation, en veillant à créer un espace de convivialité et de bienveillance propice à l’échange, attractif et dynamique.
- Favoriser l’implication des habitants dans les activités et services proposés et dans l’émergence d’initiatives citoyennes collectives.
- Accueillir, informer et orienter les habitants et usagers de l’équipement vers les services, activités, dispositifs, manifestations et projets proposés par la Ville d’Hérouville Saint-Clair et ses partenaires et ainsi encourager la confiance et le respect envers les institutions.
-Être force de proposition pour enrichir l'expérience d'accueil
(jeux, activités diverses et variées, supports interactifs.).
- Participer à la bonne connaissance des attentes et des besoins, préoccupations des habitants vis à vis de leur quartier mais aussi de l’équipement de proximité.
- Assurer la remontée des remarques des habitants rencontrés auprès des interlocuteurs concernés (dont le conseil citoyen) et veiller au suivi de celles-ci.
-Participer aux événements de quartiers, relayer l’information auprès des habitants, sensibiliser à la citoyenneté et aux règles communes de civisme.
- Soutenir l’animatrice du Conseil Municipal des Jeunes et des Enfants dans le portage d’actions citoyennes
- Favoriser l’expression des idées sur le territoire
- Favoriser la participation de tous les habitants avec un souci de mixité sociale, en lien avec le conseil citoyen.
Conditions de travail :
Contrat 36 mois dans le respect de la convention
35 heures par semaine du mardi au samedi
Présence sur le terrain
Profil :
- Fortes qualités relationnelles et sens de l’écoute
- Disponibilité et adaptabilité
- Capacité à travailler en équipe
- Sens du service public et intérêt pour les démarches participatives
- Respect des consignes et protocoles
- Expérience dans l’animation et/ou le social souhaitée
Critères d'éligibilité :
26 ans et plus
Résidant dans les quartiers prioritaires de la ville (QPV)
Etre sans emploi ou bénéficiaire d’un contrat aidé
Statut :
Contrat adulte relais
Directeur des Ressources Financières
Les candidatures (lettre + CV) doivent être adressées à Monsieur le Maire – Direction des Ressources Humaines et déposées au bureau 221 ou transmises à drhrecrutement@herouville.net jusqu'au 30/01
missions :
Sous la direction du Directeur Général des Services, le Directeur des Finances conçoit et propose une stratégie financière globale pour la collectivité. Il pilote ainsi la procédure budgétaire, conseille le directeur général et les élus en matière d'orientations financières pour la ville et veille à la bonne mise en œuvre de l'exécution budgétaire et comptable, dans le respect des règles de la comptabilité publique. Il établit et s’assure de la faisabilité de la programmation financière de la collectivité selon les objectifs fixés par les élus.
Il coordonne les missions des services de la direction des finances de la ville (Budget, Comptabilité, Marchés publics et assurances).
Il coordonne la production des documents budgétaires de cet établissement avec les services du CCAS.
Mettre en œuvre les stratégies et les objectifs retenus par l’équipe municipale
Améliorer, sous tous ces aspects financiers, la gestion communale en créant une dynamique en ce sens, et en apportant un soutien aux autres services municipaux
Réaliser des analyses financières – prospectives – tableaux de bord
Assurer le contrôle, le suivi des opérations d’investissements et des marchés publics
Piloter sous les aspects budgétaires et financiers les différentes opérations liées à l’intercommunalité
Etablir les budgets de la Ville et en suivre l’exécution
Gérer sous les aspects financiers et comptables les activités et les services municipaux : gérer les emprunts, la dette et la trésorerie, les assurances
Animer, coordonner les différentes activités de votre direction
Entretenir sous l’angle financier, les relations avec les partenaires de la Ville.
Compétences :
1) Connaissances/Savoirs
Formation financière supérieure
Maîtrise parfaite des procédures budgétaires et comptables (M57, M 22 et EPRD des Etablissements de Services Sociaux et Médicaux Sociaux)
Bonne culture juridique notamment en droit public
Bonne connaissance de l’outil micro-informatique (Excel)
Expérience appréciée de la comptabilité privée
Sens du travail d’équipe et capacité d’encadrement
Grande disponibilité
2) Savoir-faire
Maitrise de l’environnement des collectivités
Capacité d’analyse et de synthèse
3) Savoir-être
Ecoute,
Pédagogie
Document
Fiche de poste DRF.pdf