Services

Cadre de vie / Environnement

Vos déplacements doux

La Ville d’Hérouville Saint Clair souhaite favoriser la pratique de modes de transport alternatifs à la voiture et le développement des multi modalités de déplacement.

voie-verte-canal-herouville

Que ce soit à destination des particuliers ou des agents municipaux, la Ville soutient l'éco déplacement.

  • Pour les agents municipaux 

Vélos et véhicules électriques
2 véhicules électriques et 11 vélos dont 10 à assistance électriques sont à la disposition des agents municipaux et des élus pour leurs déplacements professionnels.

  • Pour les particuliers

Pistes cyclables
La ville dispose de 30 km d’aménagement cyclable s’intégrant dans le réseau de la communauté urbaine et du département du calvados. Télécharger le plan des pistes cyclables ci-dessous. 

Vélos en libre service
A Hérouville Saint-Clair, une station de vélo en libre service est présente rue de la Grande Cavée. Capacité : 16 vélos.
Vous avez la possibilité de louer un vélo, 24h sur 24 et 7 jours sur 7, pour vous déplacer et ensuite, vous pouvez le déposer dans une autre station mise en place par Caen la Mer. 
Pour plus d'informations sur les tarifs et le lieux des autres stations, consulter la rubrique "velolib" du site Twisto.

Aide à l'achat d'un vélo électrique 
Une nouvelle politique relative aux mobilités douces incluant de nouvelles modalités de participation de la Ville sera établie début 2021.

Espace documentation

pistes-cyclables-herouville-2020.pdf
Et aussi à Hérouville Saint-Clair
Un local plus grand pour les Restos du cœur

Soutenu par la Ville, le centre de distribution Les Restos du Coeur, au Grand Parc, dispose d’une surface pratiquement doublée et de locaux rénovés. Les locaux précédemment attribués au Secours populaire (qui a déménagé à la Grande Delle) ont été investis par Les Restos du coeur qui a pu ainsi aménager un espace bébés plus grand et un bureau.

Les Restos du cœur derrière la Maison des associations