Services

Économie / Emploi / Insertion

Deuxième ville de l’agglomération de Caen la mer, Hérouville Saint-Clair, avec près de 23000 habitants, accueille sur son territoire des porteurs de projets et des chefs d’entreprises.

forum-emploi

Desservie par les transports en commun (tramways, lianes de bus, …) et par des voies de communication rapides (A13, périphériques nord et sud reliés à l’A88 et l’A84), Hérouville Saint-Clair accueille 1 060 établissements qui génèrent près de 12 500 emplois (Données INSEE 2009).

+ Pour plus d'informations 
Direction du Développement Territorial de la Ville d’Hérouville
Tél. 02 31 45 34 92

 

ACTUALITÉS

Voir plus
jeu. 7 janv. 2021
ordinateur
Accèdez gratuitement à internet dans les Espaces Publics Numériques (EPN)

A Hérouville Saint-Clair, plusieurs lieux sont ouverts aux publics et équipés d'ordinateurs ayant accès à Internet. Si nécessaire, un assitant compétent vous accompagne dans l’utilisation de cet outil numérique. 

mar. 10 nov. 2020
essai
Confinement : liste des commerces de proximité ouverts

Durant le confinement, en lien avec les commerçants, la Ville a établi une liste des commerces ouverts afin d'informer les Hérouvillais de leurs modalités et horaires d'ouverture. Voici la liste qui sera mise à jour tous les mardis. 

jeu. 5 nov. 2020
commerce de proximité
Commerçant.e. de proximité hérouvillais : êtes vous ouverts pendant le confinement ?

Pour faire connaître l'ouverture de votre commerce à Hérouville Saint-Clair durant le confinement, le service développement économique de la Ville propose de transmettre vos informations pratiques pour établir une liste des commerces ouverts, accessible sur ce site. 

Et aussi à Hérouville Saint-Clair
Un local plus grand pour les Restos du cœur

Soutenu par la Ville, le centre de distribution Les Restos du Coeur, au Grand Parc, dispose d’une surface pratiquement doublée et de locaux rénovés. Les locaux précédemment attribués au Secours populaire (qui a déménagé à la Grande Delle) ont été investis par Les Restos du coeur qui a pu ainsi aménager un espace bébés plus grand et un bureau.

Les Restos du cœur derrière la Maison des associations