Mairie

Le conseil municipal

A Hérouville Saint-Clair, le conseil municipal est composé de 35 membres élus au suffrage universel direct tous les 6 ans. Il se réunit en moyenne une fois tous les trimestres.

conseil municipal

Les séances sont publiques et ouvertes à tous les citoyens. Sont débattus tous les sujets intéressant la vie des Hérouvillais : les travaux, les projets municipaux et les budgets permettant de concrétiser ces projets.

Le maire d'Hérouville Saint-Clair, peut réunir le conseil municipal chaque fois qu’il le juge utile. Il en fixe l’ordre du jour. Le conseil municipal est présidé par le maire.

Au début de chacune des séances, le conseil municipal nomme un ou plusieurs de ses membres pour remplir la fonction de secrétaire. Le maire a seul la police de l’assemblée et il peut faire expulser l’auditoire ou arrêter tout individu qui en trouble l’ordre. Le conseil municipal ne délibère valablement que lorsque la majorité de ses membres en exercice est présente.

ACTUALITÉS

Voir plus
ven. 29 nov. 2019
herouville ram histoire
Les enfants découvrent l'art à travers les histoires !

Mercredi, Jennifer Février, médiatrice culturelle jeune public de l'artothèque de Caen, est intervenue au Relai d’Assistantes Maternelles (RAM) des Belles Portes pour faire découvrir l'art aux tout-petits.

Et aussi à Hérouville Saint-Clair
Un local plus grand pour les Restos du cœur

Soutenu par la Ville, le centre de distribution Les Restos du Coeur, au Grand Parc, dispose d’une surface pratiquement doublée et de locaux rénovés. Les locaux précédemment attribués au Secours populaire (qui a déménagé à la Grande Delle) ont été investis par Les Restos du coeur qui a pu ainsi aménager un espace bébés plus grand et un bureau.

Les Restos du cœur derrière la Maison des associations