Actualité

mer. 2 oct. 2019

Démolition des anciens terrains de la DRAAF

Vivre ensemble

Les anciens terrains de la DRAAF (Direction Régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt de Normandie) sont en cours de démolition dans le quartier de Lébisey. Cette zone industrielle va accueillir un écoquartier !

Infos pratiques

Crédit photo : Inolya 

Ce nouveau quartier, baptisé « Écosphère » par Inolya, accueillera 97 logements sociaux et en accession à la propriété (proposant des logements intermédiaires, des maisons individuelles et des collectifs) avec près de 1440 m² dédiés aux commerces et activités.

Rappel

Lundi 17 juin 2019, la mairie d’Hérouville Saint-Clair a cédé une zone de 2 886 m2 au bailleur Inolya pour 60 390 euros. Inolya a acquis ces terrains dans le cadre de la loi Duflot. La signature de l’acte authentique d’achat des terrains de l’ancien site de la Direction Régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la Forêt de Normandie (DRAAF) a eu lieu en présence d'Olivier Collin, vice président d'Inolya, de Stéphane Guyon, secrétaire général de la Préfecture du Calvados et de Rodolphe Thomas, maire de la Ville.

Voir aussi

Voir tout
jeu. 6 août 2020
frelons-asiatiques
Nids de frelons asiatiques : comment s'en débarasser ?

La commune s’engage dans la lutte collective contre le frelon asiatique au côté de la FREDON et du Conseil Départemental du Calvados.

mer. 29 juil. 2020
canicule
Fortes chaleurs cette semaine : prenons nos précautions !

Pour la Normandie, dès jeudi 30 juillet, les températures vont augmenter, nous devons prendre certaines précautions pour éviter tout problème en particulier à destination des personnes les plus fragiles ! 

mer. 22 juil. 2020
photo de groupe des jeunes du projet gates
Projet #GATE, des échanges virtuels entre villes jumelles

La Ville d’Hérouville Saint-Clair et la MJC ont mis en place le projet #GATE : des échanges virtuels entre les jeunes hérouvillais et les jeunes des villes jumelles, du 6 juillet au 6 septembre 2020.

jeu. 16 juil. 2020
Programme des vacances d'été d'hérouville
Vacances d'été : un programme riche d'activités sportives et ludiques proposé par la Ville

Le service Jeunesse et Sport de la Ville vous propose un ensemble d'activités et de découvertes pour les jeunes de 11 à 17 ans pendant les vacances d'été 2020. 

mer. 15 juil. 2020
escales estivales
Escales estivales : un programme d'été à destination des jeunes et des familles hérouvillaises

Au sortir du confinement, l'envie de prendre l'air et de se retrouver autour de moments partagés est forte. Pour cette saison estivale inédite, les services de la Ville d'Hérouville Saint-Clair s'associent à des structures hérouvillaises pour vous proposer une programmation itinérante tout l'été. Temps fort au Domaine de Beauregard, rendez-vous dans les quartiers, cinémas de quartier... embarquez tout l'été à Hérouville pour les ESCALES ESTIVALES !

mer. 15 juil. 2020
escalade hérouville
Activités d'été : les équipements sportifs et culturels de la Ville

En plus des animations proposées par la Ville, de multiples équipements sportifs et culturels vous accueillent cet été pour vous divertir  : piscine, découverte des vikings, accrobranche, kayak, ekart...

Et aussi à Hérouville Saint-Clair