Actualité

mer. 6 janv. 2021

Dépistage COVID-19 des agents municipaux aux retours des fêtes de fin d'année

Santé / Vie municipale

Au retour des fêtes de fin d’année, afin d’endiguer une recrudescence de l’épidémie COVID-19, la municipalité d'Hérouville Saint-Clair a proposé aux agents qui le souhaitaient de réaliser un test RT-PCR sur leur lieu de travail le mercredi 6 janvier 2021.

De 9h à 12h, dans la salle du conseil municipal, 120 agents pré-inscrits étaient attendus pour réaliser le dépistage COVID-19. Les personnes qui n'étaient pas inscrites, ont pu se faire tester librement, sur ce créneau, en remplissant une fiche sur place. Chaque agent a reçu, de manière anonyme, le résultat de son test sous 24 heures.

Coordonné par la Ville, ce dépistage vise à protéger la santé de l’ensemble des agents et leur entourage afin d’assurer le service public dans les meilleures conditions au retour de cette période de fêtes de fin d’année, propice aux rassemblements familiaux ou amicaux.

Cette action vient en complément des recommandations gouvernementales appliquées au sein de l’Hôtel de Ville afin de limiter la propagation du virus : instauration du télétravail pour les agents dont les missions peuvent s’effectuer à distance, aménagement des horaires, mise en place d’un protocole sanitaire précis (port du masque obligatoire, affichage des gestes barrières, gestion des flux, distributeurs de gel hydro alcoolique, plexiglas à l’accueil, désinfection régulière des locaux…). 

Voir aussi

Voir tout
lun. 18 janv. 2021
visuel semaine franco allemande
Semaine franco-allemande, des événements du 18 au 31 janvier !

La Ville d’Hérouville Saint-Clair, jumelée avec la Ville de Garbsen depuis plus de 50 ans, s’associe à l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) et au Fonds Citoyen Franco-Allemand et organise des événements en janvier afin de mettre en lumière la coopération entre la France et l’Allemagne.

ven. 15 janv. 2021
la ville vous informe sur les mesures en lien avec covid19
Covid-19 : la Ville d’Hérouville Saint-Clair se mobilise et vous informe

La Ville d’Hérouville Saint-Clair se mobilise et applique les changements concernant les mesures gouvernementales annoncées par le Premier Ministre le jeudi 14 janvier 2021. Retrouvez dans cette article, mis à jour régulièrement, les informations pratiques et contacts utiles en cette période de crise sanitaire. 

jeu. 14 janv. 2021
préparation des premières vaccinations au Pôle séniors
Premières vaccinations COVID-19 au Pôle séniors les 14 et 15 janvier 2021

La première phase de la campagne de vaccination contre le COVID-19 a débuté pour les résidents de l’EHPAD de la Résidence autonomie et le personnel âgé de plus de 50 ans du Pôle séniors. 90 doses de vaccins seront administrées les 14 et 15 janvier 2021.

mar. 12 janv. 2021
maison
Permanence Soliha, aide pour l'amélioration de votre logement

Vous souhaitez avoir des informations sur l'amélioration énergétique ou l'adaptation de votre logement ? de l'aide pour construire votre dossier ? Des permanences Soliha sont organisées tous les 2e mardis de chaque mois à l'Hôtel de Ville.

jeu. 7 janv. 2021
ordinateur
Accèdez gratuitement à internet dans les Espaces Publics Numériques (EPN)

A Hérouville Saint-Clair, plusieurs lieux sont ouverts aux publics et équipés d'ordinateurs ayant accès à Internet. Si nécessaire, un assitant compétent vous accompagne dans l’utilisation de cet outil numérique. 

mar. 5 janv. 2021
drive piétons salle malraux
Dépistage COVID 19 : drive gratuit à Hérouville Saint-Clair

Afin de casser la chaîne de transmission du COVID-19, en lien avec l'Agence Régionale de Santé Normandie, la Ville d'Hérouville Saint-Clair fait évoluée le "drive piéton" situé à l'Esplanade Rabelais dans la salle Malraux. Des tests antigéniques sont désormais accessibles. 

Et aussi à Hérouville Saint-Clair
Un local plus grand pour les Restos du cœur

Soutenu par la Ville, le centre de distribution Les Restos du Coeur, au Grand Parc, dispose d’une surface pratiquement doublée et de locaux rénovés. Les locaux précédemment attribués au Secours populaire (qui a déménagé à la Grande Delle) ont été investis par Les Restos du coeur qui a pu ainsi aménager un espace bébés plus grand et un bureau.

Les Restos du cœur derrière la Maison des associations