Actualité

jeu. 18 janv. 2024

Recensement de la population 2024 à Hérouville dès ce 18 janvier

Citoyenneté / Vivre ensemble

Du 18 janvier au 24 février 2024, 5 agents sillonneront les rues hérouvillaises.

Infos pratiques

Les agents disposeront d’une carte officielle de présentation assortie d’une photo et d’un téléphone portable. 

Formés par l’INSEE les 09 et 16 janvier, ils disposeront d’une carte officielle de présentation assortie d’une photo et d’un téléphone portable : Mesdames Camille MAHAUT, Céline VOISIN, Elisa MONTILLA-BAPTISTA, Anaïs BELAIR et Nadine LEBAILLY. 974 logements seront recensés par ces 5 agents.

Le recensement par internet privilégié

Le questionnaire principal du recensement est désormais le questionnaire internet, le questionnaire papier n’est quant à lui à utiliser que pour les personnes refusant ou ne pouvant pas répondre par internet.

Nouveauté : vous pouvez désormais vous recenser sur votre téléphone via un Qrcode sur le lettre reçue. 

La réponse par internet est privilégiée sans aucun contact avec l’habitant pour les maisons individuelles où la boîte aux lettres est clairement identifiée : l’agent recenseur y dépose un courrier d’information, une notice comportant un code d’accès et un mot de passe pour accéder au questionnaire en ligne sur : https://le-recensement-et-moi.fr/. Il indique sur cette notice une date à l’issue de laquelle il prendra contact avec les habitants si ceux-ci n’ont pas déjà répondu spontanément.

Concernant les adresses collectives, l’agent recenseur rencontre les habitants mais privilégie aussi le recensement par internet et fixe avec le ménage une date limite de réponse au-delà de laquelle il le relancera s’il n’a pas répondu.

Le recensement est obligatoire 
Le recensement est obligatoire, confidentiel et déclaratif. Les informations recueillies ne donnent lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal (le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la CNIL, l’INSEE est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires, et cela de façon anonyme). 

Voir aussi

Voir tout
mar. 3 juin 2025
reunion publiques
Du 3 au 26 juin 2025 : réunion publique près de chez vous, parlons de votre quotidien !

Dès le 3 juin, Rodolphe Thomas, maire d'Hérouville Saint-Clair et l'équipe municipale proposent 9 rendez-vous dans vos quartiers pour échanger !

mar. 13 mai 2025
visuel reparation velo
La Ville d'Hérouville remet en place une aide pour la réparation de votre vélo !

Afin de favoriser la mobilité douce, dans la continuité de l'aide mise en place pour le gouvernement, la Ville d’Hérouville Saint-Clair propose de nouveau un accompagnement aux Hérouvillais désireux de remettre en état leur vélo ! Pour en bénéficier, de nouvelles dates sont proposées.

lun. 12 mai 2025
projet erasmus +
Erasmus + : cet été, 2 échanges internationaux sont proposés aux jeunes !

Almodovar del Rio en Espagne, Vrchlabi en République tchèque, Haninge en Suède... de juillet à août, les jeunes de 13 à 17 ans peuvent s'inscrire pour participer à un séjour à l'international, découvrir un nouveau pays et échanger avec des jeunes ! 

jeu. 1 mai 2025
velodays visuel
Vélodays : les rendez-vous hérouvillais !

Découvrez les Vélodays, le nouveau rendez-vous du Département du Calvados : un mois d’animations et de festivités autour du vélo ! Du 1ᵉʳ mai au 1ᵉʳ juin 2025, un village itinérant et un programme d’animations sur tout le territoire mettront en lumière toutes les facettes de la petite reine.

jeu. 1 mai 2025
accueil mairie
Fermeture de la mairie en mai

En raison des jours fériés, l'accueil de la mairie d'Hérouville Saint-Clair et de l'agence postale communale de Montmorency seront fermés les jeudis 1 et 8 mai et le jeudi 29 et vendredi 30 mai. 

jeu. 1 mai 2025
mois de l'europe
Le mois de l'Europe, participez aux animations pour en savoir plus sur l'Union Européenne !

Hérouville Saint-Clair, ville européenne et ouverte sur le monde, fête l'Europe tout le mois de mai. 

Et aussi à Hérouville Saint-Clair

Actualités