Vivre ensemble

Prévention et sécurité

La police municipale

Opération Tranquillité Vacances (OTV)

Service gratuit proposé par les polices municipale et nationale, l'opération Tranquillité Vacances (OTV) vous permet de partir en vacances en toute sérénité.

operation tranquililité vacance policiers

Votre domicile surveillé en votre absence

Pendant votre absence, des agents peuvent, sur simple demande, effectuer des rondes quotidiennes à votre domicile pour s'assurer que tout va bien.

Pendant votre absence, des agents peuvent, sur simple demande, effectuer des rondes quotidiennes à votre domicile pour s'assurer que tout va bien. Pour en bénéficier, vous pouvez remplir ce formulaire soit :

  • En ligne sur le site du service-public.fr
  • auprès de la mairie, de l’antenne mairie, poste de police municipale ou du commissariat de police le plus proche de votre domicile en précisant bien vos dates de départ et surtout de retour.

Si vous effectuer la démarche en ligne, pour modifier votre demande (par exemple changer vos dates d'absence car vous rentrez de vacances plus tôt), vous devez vous déplacer en brigade de gendarmerie ou au commissariat de police. La modification en ligne n'est pas possible.

Surtout n’oubliez pas de prévenir en cas de retour anticipé. De plus, il est préférable de désigner une personne référente en cas de problème.

Quelques conseils supplémentaires :

  • Demandez à un proche ou une personne de confiance de garder un aspect « vivant » à votre logement (relève du courrier, ouverture des volets, éclairages...).
  • Ne laissez pas d'objets de valeurs visibles.
  • Verrouillez toutes les issues.
  • Pensez à transférer vos appels sur votre téléphone mobile ou celui d'un proche.
  • Mettez votre alarme si vous disposez d’une installation

Informations sur le formulaire

Renseignements sur l'opération Tranquillité Vacances :

  • auprès de la Police Municipale au 02 31 45 33 22,
  • ou la Police Nationale au 02 31 15 86 80.

Le formulaire d'inscription OTV est également disponible à l’accueil multiservices de l’Hôtel de Ville et à l'antenne mairie Montmorency (centre commercial de proximité, place des canadiens).

Et aussi à Hérouville Saint-Clair
1 arbre = 1 naissance

La Ville poursuit l’opération citoyenne, éducative et environnementale « 1 naissance = 1 arbre ».Samedi 4 décembre, au bois de Lébisey, les familles sont venues visiter les plantations..

1 arbe 1 naissance