Fête des communautés - 42e édition
Beauregard
Après deux années suspendues, la Ville célèbre le retour de la Fête des communautés, manifestation hérouvillaise emblématique. Rendez-vous au domaine de Beauregard le dimanche 22 mai !
La 42e édition composera avec les repères traditionnels de la fête et des nouveautés. Près de 80 nationalités seront au domaine de Beauregard pour promouvoir la diversité culturelle qui caractérise la richesse de la ville d’Hérouville Saint-Clair.
Au programme :
- Un village de l'artisanat du monde avec de nombreux stands, dont des ateliers d’origami, de fabrication de nœuds chinois et de calligraphie chinoise (association Normandie-Taïwan), un atelier de tatouage au henné et de fabrication d’objets personnalisés (association Perle précieuse), atelier de fabrication de bijoux (Amicale des guinéens de Normandie), stand d'artisanat du Togo et confections à partir de tissus togolais (association AVENTUR’AIDES).
- Une scène avec des danses et musiques du monde,
- Un atelier tango avec le Conservatoire d'Hérouville,
- Des débats sur la citoyenneté,
- Une exposition sur les Objectifs de Développement Durable créée par Yann Arthus-Bertrand,
- La remise des prix du concours de plaidoiries 2022,
- Un jeu de piste autour de questions culturelles liées au territoire hérouvillais,
- Un espace sportif avec des jeux provenant des villes jumelées avec Hérouville Saint-Clair,
- Un espace d'expression (avec arbre à palabres et une carte du monde),
- L’ouverture du projet Talents Hérouville Scène Clair,
- ...et bien d'autres surprises !
Restauration dès 12h : Spécialités du monde dans les stands des associations.
Concert de clôture à 17h30 : Le groupe d’Afro beat caennais Dogo Foly viendra clore joyeusement cette édition.
Infos pratiques
À partir de 11h au domaine de Beauregard
Entrée libre
Restauration sur place
Navettes gratuites dans les deux sens : Forêt d’émeraude au Domaine de Beuaregard - 10h à 20h - départ tous les 15 minutes