Services

Santé / Solidarité / Logement

Action Sociale

Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) d'Hérouville Saint-Clair a pour mission d’animer une action générale d’assistance, de prévention et de développement social dans la commune en liaison étroite avec les institutions publiques ou privées et les associations.

ccas-herouville-batiment

L’objectif principal du CCAS de la Ville est d'aller à la rencontre des Hérouvillais les plus en difficultés : les familles et leurs enfants, les jeunes, les personnes handicapées, les personnes âgées et les personnes isolées. 

Le CCAS est présidé de plein droit par le Maire. Son Conseil d’Administration est constitué paritairement d’élus locaux désignés par le Conseil Municipal et des représentants d’associations intervenant auprès des différentes catégories de la population. Ils déterminent les orientations et priorités de la politique sociale locale. 

Pour plus d'informations :
Action Sociale au 1er étage de l’hôtel de ville (bureau 119)
Horaires : 
  - Lundi, mardi, mercredi et vendredi : 9h à 12h et 13h30 à 17h
  - Jeudi : 9h à 12h et 14h à 17h
Tél. : 02 31 45 33 99
Courriel : accueil-ccas@herouville.net

 

Les services du Conseil Communale d'Action Sociale d'Hérouville Saint-Clair

  • le service d’Action Sociale
  • le service d’Aide à la Personne
  • la Résidence du Val - qui est composée de 3 structures : l’EHPAD (Etablissement Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes), l’Unité de Vie Alzheimer et le Foyer Logement

Les missions du service Action Sociale

Ce service a pour missions :

  • d’accueillir,
  • d'informer les Hérouvillais,
  • d'attribuer des aides spécifiques et d’orienter si nécessaire vers d’autres structures.

A partir de son action, le service veille à permettre aux Hérouvillais qui le sollicitent d’accéder à l’ensemble de leurs droits.

    Et aussi à Hérouville Saint-Clair
    Un local plus grand pour les Restos du cœur

    Soutenu par la Ville, le centre de distribution Les Restos du Coeur, au Grand Parc, dispose d’une surface pratiquement doublée et de locaux rénovés. Les locaux précédemment attribués au Secours populaire (qui a déménagé à la Grande Delle) ont été investis par Les Restos du coeur qui a pu ainsi aménager un espace bébés plus grand et un bureau.

    Les Restos du cœur derrière la Maison des associations