Actualité

mar. 11 févr. 2020

Emplois Francs : aide à l'embauche dans les quartiers prioritaires

Emploi / Entreprises / Insertion / Jeunesse

Les emplois francs sont un dispositif d'aide à l'embauche qui consiste à verser une aide financière à tout employeur privé qui recrute un demandeur d'emploi ou un jeune suivi par une mission locale résidant dans un quartier Politique de la Ville. 

Infos pratiques

Les quartiers prioritaires à Hérouville Saint-Clair : 

  • Grand Parc,
  • des Belles Portes,
  • du Val,
  • de la Haute folie,
  • de la Grande Delle.

Pour les demandeurs d'emploi : vérifier en ligne si votre adresse fait partie d'un quartier prioritaire politique de la Ville

Plus d'infos https://travail-emploi.gouv.fr/emploi/emplois-francs/

LE PREMIER EMPLOI FRANC SIGNÉ À HÉROUVILLE SAINT-CLAIR

En présence de Philippe Court, Préfet du Calvados, le 20 février a eu lieu la signature des deux premiers "Emplois Francs" du Département du Calvados à l'agence Pôle emploi d'Hérouville. Parmi les personnes recrutées, un hérouvillais, habitant du quartier de la Grande Delle, a obtenu un poste en tant qu'agent de maintenance au sein du groupement d'employeurs MEDIA.

 

LE DISPOSITIF "EMPLOIS FRANCS"

  1. POUR LES DEMANDEURS D'EMPLOI
  • Quels sont les critères pour être recruté en emploi franc ? 
  1. Résider dans un quartier prioritaire de la politique de la ville,
  2. Postuler pour un offre de poste en CDI ou CDD d’au moins 6 mois ou CDI intérimaire ou Contrat de professionnalisation d'au moins 6 mois, 
  3. Être demandeur d’emploi inscrit à Pôle emploi ou un adhérent à un contrat de sécurisation professionnelle (CSP) ou un jeune suivi par une mission locale.
  • Quelles sont les pièces à fournir à l'employeur ? 
  1. une attestation d’éligibilité mentionnant votre adresse (vous pouvez vous la procurer sur votre espace personnel Pôle emploi, auprès de votre conseiller ou auprès de votre mission locale).
  2. un justificatif de domicile : les adresses mentionnées sur le justificatif de domicile et sur l’attestation doivent être identiques.

 

      2. POUR LES PROFESSIONNELS

Grâce au dispositif emplois francs, vous bénéficiez d’une aide financière pour toute embauche d’un demandeur d’emploi ou d’un jeune suivi par une mission locale résidant dans un quartier prioritaire de la politique de la ville de 15 000 € sur 3 ans pour une embauche en CDI ou 5 000 € sur 2 ans pour une embauche en CDD d’au moins 6 mois.

  • Quels types de recruteurs sont concernés ? 

Toutes les entreprises et toutes les associations peuvent bénéficier de l’aide, à l’exception des particuliers employeurs et des employeurs publics.

  • Quelles sont les conditions pour obtenir cette aide ?
  1. Embaucher un demandeur d’emploi inscrit à Pôle emploi, un adhérent à un contrat de sécurisation professionnelle (CSP) ou un jeune suivi par une mission locale, qui réside dans un quartier prioritaire de la politique de la ville.
  2. Embaucher cette personne en CDI ou en CDD de 6 mois minimum.
  3. Ne pas embaucher une personne ayant fait partie de l’entreprise dans les 6 mois précédant la date d’embauche.
  4. Ne pas avoir procédé, dans les 6 mois précédant l’embauche, à un licenciement pour motif économique sur le poste à pourvoir.

Voir aussi

Voir tout
lun. 18 janv. 2021
visuel semaine franco allemande
Semaine franco-allemande, des événements du 18 au 31 janvier !

La Ville d’Hérouville Saint-Clair, jumelée avec la Ville de Garbsen depuis plus de 50 ans, s’associe à l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) et au Fonds Citoyen Franco-Allemand et organise des événements en janvier afin de mettre en lumière la coopération entre la France et l’Allemagne.

ven. 15 janv. 2021
la ville vous informe sur les mesures en lien avec covid19
Covid-19 : la Ville d’Hérouville Saint-Clair se mobilise et vous informe

La Ville d’Hérouville Saint-Clair se mobilise et applique les changements concernant les mesures gouvernementales annoncées par le Premier Ministre le jeudi 14 janvier 2021. Retrouvez dans cette article, mis à jour régulièrement, les informations pratiques et contacts utiles en cette période de crise sanitaire. 

jeu. 14 janv. 2021
préparation des premières vaccinations au Pôle séniors
Premières vaccinations COVID-19 au Pôle séniors les 14 et 15 janvier 2021

La première phase de la campagne de vaccination contre le COVID-19 a débuté pour les résidents de l’EHPAD de la Résidence autonomie et le personnel âgé de plus de 50 ans du Pôle séniors. 90 doses de vaccins seront administrées les 14 et 15 janvier 2021.

mar. 12 janv. 2021
maison
Permanence Soliha, aide pour l'amélioration de votre logement

Vous souhaitez avoir des informations sur l'amélioration énergétique ou l'adaptation de votre logement ? de l'aide pour construire votre dossier ? Des permanences Soliha sont organisées tous les 2e mardis de chaque mois à l'Hôtel de Ville.

jeu. 7 janv. 2021
ordinateur
Accèdez gratuitement à internet dans les Espaces Publics Numériques (EPN)

A Hérouville Saint-Clair, plusieurs lieux sont ouverts aux publics et équipés d'ordinateurs ayant accès à Internet. Si nécessaire, un assitant compétent vous accompagne dans l’utilisation de cet outil numérique. 

mer. 6 janv. 2021
depistage-agents-herouville-janvier-2021
Dépistage COVID-19 des agents municipaux aux retours des fêtes de fin d'année

Au retour des fêtes de fin d’année, afin d’endiguer une recrudescence de l’épidémie COVID-19, la municipalité d'Hérouville Saint-Clair a proposé aux agents qui le souhaitaient de réaliser un test RT-PCR sur leur lieu de travail le mercredi 6 janvier 2021.

Et aussi à Hérouville Saint-Clair
Marché de Noël Virtuel

Suite à l'annulation du traditionnel marché de Noël, la Ville d'Hérouville a souhaité soutenir ses associations en proposant des idées cadeaux en ligne aux Hérouvillais.

marché de Noël virtuel