Actualité

mar. 11 févr. 2020

Emplois Francs : aide à l'embauche dans les quartiers prioritaires

Emploi / Entreprises / Insertion / Jeunesse

Les emplois francs sont un dispositif d'aide à l'embauche qui consiste à verser une aide financière à tout employeur privé qui recrute un demandeur d'emploi ou un jeune suivi par une mission locale résidant dans un quartier Politique de la Ville. 

Infos pratiques

Les quartiers prioritaires à Hérouville Saint-Clair : 

  • Grand Parc,
  • des Belles Portes,
  • du Val,
  • de la Haute folie,
  • de la Grande Delle.

Pour les demandeurs d'emploi : vérifier en ligne si votre adresse fait partie d'un quartier prioritaire politique de la Ville

Plus d'infos https://travail-emploi.gouv.fr/emploi/emplois-francs/

LE PREMIER EMPLOI FRANC SIGNÉ À HÉROUVILLE SAINT-CLAIR

En présence de Philippe Court, Préfet du Calvados, le 20 février a eu lieu la signature des deux premiers "Emplois Francs" du Département du Calvados à l'agence Pôle emploi d'Hérouville. Parmi les personnes recrutées, un hérouvillais, habitant du quartier de la Grande Delle, a obtenu un poste en tant qu'agent de maintenance au sein du groupement d'employeurs MEDIA.

 

LE DISPOSITIF "EMPLOIS FRANCS"

  1. POUR LES DEMANDEURS D'EMPLOI
  • Quels sont les critères pour être recruté en emploi franc ? 
  1. Résider dans un quartier prioritaire de la politique de la ville,
  2. Postuler pour un offre de poste en CDI ou CDD d’au moins 6 mois ou CDI intérimaire ou Contrat de professionnalisation d'au moins 6 mois, 
  3. Être demandeur d’emploi inscrit à Pôle emploi ou un adhérent à un contrat de sécurisation professionnelle (CSP) ou un jeune suivi par une mission locale.
  • Quelles sont les pièces à fournir à l'employeur ? 
  1. une attestation d’éligibilité mentionnant votre adresse (vous pouvez vous la procurer sur votre espace personnel Pôle emploi, auprès de votre conseiller ou auprès de votre mission locale).
  2. un justificatif de domicile : les adresses mentionnées sur le justificatif de domicile et sur l’attestation doivent être identiques.

 

      2. POUR LES PROFESSIONNELS

Grâce au dispositif emplois francs, vous bénéficiez d’une aide financière pour toute embauche d’un demandeur d’emploi ou d’un jeune suivi par une mission locale résidant dans un quartier prioritaire de la politique de la ville de 15 000 € sur 3 ans pour une embauche en CDI ou 5 000 € sur 2 ans pour une embauche en CDD d’au moins 6 mois.

  • Quels types de recruteurs sont concernés ? 

Toutes les entreprises et toutes les associations peuvent bénéficier de l’aide, à l’exception des particuliers employeurs et des employeurs publics.

  • Quelles sont les conditions pour obtenir cette aide ?
  1. Embaucher un demandeur d’emploi inscrit à Pôle emploi, un adhérent à un contrat de sécurisation professionnelle (CSP) ou un jeune suivi par une mission locale, qui réside dans un quartier prioritaire de la politique de la ville.
  2. Embaucher cette personne en CDI ou en CDD de 6 mois minimum.
  3. Ne pas embaucher une personne ayant fait partie de l’entreprise dans les 6 mois précédant la date d’embauche.
  4. Ne pas avoir procédé, dans les 6 mois précédant l’embauche, à un licenciement pour motif économique sur le poste à pourvoir.

Voir aussi

Voir tout
mar. 7 juil. 2020
escales estivales
Escales estivales : un programme d'été à destination des jeunes et des familles hérouvillaises

Au sortir du confinement, l'envie de prendre l'air et de se retrouver autour de moments partagés est forte. Pour cette saison estivale inédite, les services de la Ville d'Hérouville Saint-Clair s'associent à des structures hérouvillaises pour vous proposer une programmation itinérante tout l'été. Temps fort au Domaine de Beauregard, rendez-vous dans les quartiers, cinémas de quartier... embarquez tout l'été à Hérouville pour les ESCALES ESTIVALES !

lun. 6 juil. 2020
Programme des vacances d'été d'hérouville
Vacances d'été : un programme riche d'activités sportives et ludiques proposé par la Ville

Le service Jeunesse et Sport de la Ville vous propose un ensemble d'activités et de découvertes pour les jeunes de 11 à 17 ans pendant les vacances d'été 2020. 

lun. 6 juil. 2020
hotel de ville
Cet été : Modification des horaires d'ouverture de la mairie

Durant juillet et août, l'accueil de la mairie d'Hérouville Saint-Clair modifie ses horaires. 

mer. 1 juil. 2020
bus gratuit hérouville
Cet été, le trajet en bus vers la mer est gratuit pour les séniors hérouvillais

De juillet à août, la Ville d'Hérouville Saint-Clair propose aux séniors hérouvillais 2 tickets (aller-retour) par mois au départ de Caen ou d'Hérouville Saint Clair vers certaines villes du bord de mer.

lun. 29 juin 2020
médical
Dépistage COVID 19 : mise en place de deux drive gratuits et sans ordonnance à Hérouville Saint-Clair

Afin de casser la chaîne de transmission du COVID-19, en lien avec l'Agence Régionale de Santé Normandie, la Ville d'Hérouville Saint-Clair met en place une opération de dépistage gratuit et sans ordonnance à partir du lundi 29 juin en "drive véhicule" sur le parking de la Fonderie et en "drive piéton" sur la place du Café des Images. 

mer. 24 juin 2020
piscine-montmorency
Réouverture de la Piscine de Montmorency le 6 juillet

Pendant la crise sanitaire, la piscine de Montmorency a profiter de cette fermeture obligatoire pour réaliser des travaux de rénovation. Un protocole sanitaire sera mis en place lors de la réouverture de l’établissement, selon les préconisations du Ministère des Sports.

Et aussi à Hérouville Saint-Clair