L’ouverture de la cellule e-sport mi-septembre dans le local jeunes Haute-Folie marque l’aboutissement d’un projet longuement mûri par le service jeunesse d'Hérouville !
Ce projet initié dès 2021, a officiellement démarré le mercredi 18 septembre 2024. L’objectif est d’offrir aux jeunes de 15 à 25 ans un espace ludique, éducatif et compétitif, consacré à la pratique des jeux vidéo.
Les jeunes Hérouvillais peuvent s'initier ou se perfectionner à différents jeux tout en bénéficiant d'un encadrement pédagogique. Quentin Delamarre, animateur référent du lieu, a prévu un programme différent chaque mercredi pour les jeunes gamers.
Des temps de sensibilisation aux bonnes pratiques, notamment en matière de gestion du temps d'écran et de prévention des addictions sont au menu. L’histoire des jeux vidéo sera également abordée.
La cellule e-sport propose également un volet compétitif. Avec la constitution d’équipes éphémères pour participer à des compétitions régionales, les jeunes auront l'opportunité de se mesurer à d'autres joueurs et d'approfondir leurs compétences. Des jeux populaires comme Mario Kart, FC 25 ou Rocket League seront au programme, avec des entraînements spécifiques pour préparer les compétitions.