Actualité

lun. 20 janv. 2020

Portrait de la semaine : Compagnie Val-Qui-Rit

Culture / Education / Jeunesse / Rencontres / Vivre ensemble

Crée en 2000, la Compagnie du Val-Qui-Rit a pour objet d'initier un groupe d'acteurs amateurs à l'expression théâtrale.

Infos pratiques

Date : mercredis ou vendredis 

Lieu : Collège Varignon, 505 Quai du Val

Contact

Compagnie Val-Qui-Rit

  • Béatrice MADELAINE  : 06 48 13 47 63, beamadelaine@gmail.com
  • Monique THOMAS :  06 82 42 48 99,   ulyssethomas@free.fr

UNE PRATIQUE ARTISTIQUE CRÉATRICE DE LIENS

La troupe est composée d'une vingtaine d'artistes amateurs (adolescents, adultes actifs et retraités). Chaque année, ces acteurs se mobilisent pour élaborer un projet artistique tantôt drôle, tantôt sensible et toujours porteur de découvertes littéraires. Depuis de nombreuses années, leur spectacle est présenté au Théâtre d'Hérouville mais aussi dans d'autres salles de spectacles et au sein des maisons de retraite de la région.

Par l'expression théâtrale, cette association souhaite renforcer le lien social établi entre les générations, les cultures et les différents milieux sociaux. Elle permet à chacun de développer la confiance en soi et le respect de l'autre. Leur création théâtrale s'enrichit d'expressions artistiques diverses comme le jeu de rôle, la danse, la musique afin de créer un spectacle divertissant de qualité. 

UNE TROUPE INTERGÉNÉRATIONNELLE 

La Compagnie du Val-Qui-Rit s'adresse à tous ceux (adolescents, adultes actifs ou retraités) qui sont attirés par l'art dramatique, qu'ils aient ou non pratiqué. L'adhésion à la compagnie pour toute l'année scolaire est de 30€ pour les adultes et de 15€ pour les jeunes de moins de 18 ans. Les séances de préparation se déroulent en période scolaire les mercredis ou les vendredis, de mi-septembre à mai.

LE PROCHAIN SPECTACLE : "LA RÉPÉTITION"

Le spectacle de la saison 2019-2020 s’intitule « La répétition ». Dans une succession de scènes, les comédiens proposent aux spectateurs de passer de la comédie à la tragédie, de la poésie à la comédie musicale, de la danse à la farce médiévale. Rire, s’émouvoir, se divertir, voilà donc le programme de ce nouveau spectacle de la Compagnie du Val qui Rit (prix des places : 6 euros, demi-tarif pour les moins de 18 ans).

Il sera présenté :

  • dimanche 29 mars 2020 à 17h00 à la salle mobile d'Hermanville, au profit de l'association "Rêves de Voyages " qui œuvre pour améliorer l’accueil des patients et de leurs familles au Centre François Baclesse.
  • vendredi 3 avril 2020 à 20h00 au théâtre d’Hérouville Saint-Clair
  • en mai (date à déterminer) à La Résidence EHPAD Le Val à Hérouville Saint-Clair.

Voir aussi

Voir tout
mer. 11 mars 2020
chantiers communs
Chantiers communs : le mois de l'architecture débute le 11 mars à Hérouville

La Ville d’Hérouville Saint-Clair s'associe à Territoires pionniers, structure culturelle, pour la nouvelle édition du chantiers communs en Normandie. Nouvelle occasion pour le grand public de découvrir les réalisations architecturales, urbaines et paysagères de qualité qui façonnent aujourd’hui le cadre de vie. Premier rendez-vous le 11 mars.

lun. 24 févr. 2020
f2ca-formation-numerique (2)
Portrait de la semaine : F2@C, facilitateur numérique

Afin de faire face à la fracture numérique, la société F2@C a pour objectif d’accompagner et de former les personnes rencontrant des difficultés dans l’utilisation quotidienne de leur pc, leur smartphone et leur tablette. 

lun. 24 févr. 2020
vote par procuration
Vote par procuration, vous pouvez anticiper !

Pour effectuer une procuration, il est vivement recommandé d'effectuer cette démarche au plus tôt afin de s'assurer que la procuration soit réceptionnée à temps.

mer. 19 févr. 2020
journal muncipales d'informations
Le Journal d'Informations Municipales est consultable en ligne !

Le numéro 95 (janvier, février, mars) du Journal d’Informations Municipales est consultable en ligne ! Il sera bientôt disponible dans votre boîte aux lettres.

mar. 18 févr. 2020
station esso
Désamiantage et déconstruction sélective de l’ancienne station ESSO à Hérouville Saint-Clair

Débuté en janvier 2020, les travaux de dépollution et de déconstruction sélective de l'ancienne station-service ESSO sont bientôt terminés. L'Etablissement Public Foncier de Normandie (EPFN) assure la maîtrise d'ouvrage de ces opérations.

mar. 18 févr. 2020
sport-herouville-saint-clair
Résultats sportifs du week end du 15 et 16 février 2020

Les principaux résultats sportifs des clubs hérouvillais - week-end du 15 et 16 février 2020

 

Et aussi à Hérouville Saint-Clair
Première matinée emploi 2020

Lors de cet événement dédié à l'emploi et à la formation, 1600 offres ont été proposées et 95 exposants étaient présents pour accueillir plus de 1000 visiteurs. Plus d'infos...

matinee emploi