Actualité

lun. 20 janv. 2020

Portrait de la semaine : Compagnie Val-Qui-Rit

Culture / Education / Jeunesse / Rencontres / Vivre ensemble

Crée en 2000, la Compagnie du Val-Qui-Rit a pour objet d'initier un groupe d'acteurs amateurs à l'expression théâtrale.

Infos pratiques

Date : mercredis ou vendredis 

Lieu : Collège Varignon, 505 Quai du Val

Contact

Compagnie Val-Qui-Rit

  • Béatrice MADELAINE  : 06 48 13 47 63, beamadelaine@gmail.com
  • Monique THOMAS :  06 82 42 48 99,   ulyssethomas@free.fr

UNE PRATIQUE ARTISTIQUE 

La troupe est composée d'une vingtaine d'artistes amateurs (adolescents, adultes actifs et retraités). Chaque année, ces acteurs se mobilisent pour élaborer un projet artistique tantôt drôle, tantôt sensible et porteur de découvertes littéraires. Depuis de nombreuses années, leur spectacle est présenté au Théâtre d'Hérouville mais aussi dans d'autres salles de spectacles et au sein des maisons de retraite de la région.

Par l'expression théâtrale, cette association souhaite renforcer le lien social établi entre les générations, les cultures et les différents milieux sociauxLeur création théâtrale s'enrichit d'expressions artistiques diverses comme le jeu de rôle, la danse, la musique afin de créer un spectacle divertissant de qualité. 

UNE TROUPE INTERGÉNÉRATIONNELLE 

La Compagnie du Val-Qui-Rit s'adresse à tous ceux (adolescents, adultes actifs ou retraités) qui sont attirés par l'art dramatique, qu'ils aient ou non pratiqué. L'adhésion à la compagnie pour toute l'année scolaire est de 30€ pour les adultes et de 15€ pour les jeunes de moins de 18 ans. Les séances de préparation se déroulent en période scolaire les mercredis ou les vendredis, de mi-septembre à mai.

LE PROCHAIN SPECTACLE : "LA RÉPÉTITION"

Le spectacle de la saison 2019-2020 s’intitule « La répétition ». Dans une succession de scènes, les comédiens proposent aux spectateurs de passer de la comédie à la tragédie, de la poésie à la comédie musicale, de la danse à la farce médiévale. Rire, s’émouvoir, se divertir, voilà donc le programme de ce nouveau spectacle de la Compagnie du Val qui Rit (prix des places : 6 euros, demi-tarif pour les moins de 18 ans).

Il sera présenté :

  • dimanche 29 mars 2020 à 17h00 à la salle mobile d'Hermanville, au profit de l'association "Rêves de Voyages " qui œuvre pour améliorer l’accueil des patients et de leurs familles au Centre François Baclesse.
  • vendredi 3 avril 2020 à 20h00 au théâtre d’Hérouville Saint-Clair
  • en mai (date à déterminer) à La Résidence EHPAD Le Val à Hérouville Saint-Clair.

Voir aussi

Voir tout
mar. 7 juil. 2020
escales estivales
Escales estivales : un programme d'été à destination des jeunes et des familles hérouvillaises

Au sortir du confinement, l'envie de prendre l'air et de se retrouver autour de moments partagés est forte. Pour cette saison estivale inédite, les services de la Ville d'Hérouville Saint-Clair s'associent à des structures hérouvillaises pour vous proposer une programmation itinérante tout l'été. Temps fort au Domaine de Beauregard, rendez-vous dans les quartiers, cinémas de quartier... embarquez tout l'été à Hérouville pour les ESCALES ESTIVALES !

lun. 6 juil. 2020
Programme des vacances d'été d'hérouville
Vacances d'été : un programme riche d'activités sportives et ludiques proposé par la Ville

Le service Jeunesse et Sport de la Ville vous propose un ensemble d'activités et de découvertes pour les jeunes de 11 à 17 ans pendant les vacances d'été 2020. 

lun. 29 juin 2020
médical
Dépistage COVID 19 : mise en place de deux drive gratuits et sans ordonnance à Hérouville Saint-Clair

Afin de casser la chaîne de transmission du COVID-19, en lien avec l'Agence Régionale de Santé Normandie, la Ville d'Hérouville Saint-Clair met en place une opération de dépistage gratuit et sans ordonnance à partir du lundi 29 juin en "drive véhicule" sur le parking de la Fonderie et en "drive piéton" sur la place du Café des Images. 

mer. 24 juin 2020
piscine-montmorency
Réouverture de la Piscine de Montmorency le 6 juillet

Pendant la crise sanitaire, la piscine de Montmorency a profiter de cette fermeture obligatoire pour réaliser des travaux de rénovation. Un protocole sanitaire sera mis en place lors de la réouverture de l’établissement, selon les préconisations du Ministère des Sports.

mer. 17 juin 2020
cinéma des cafés des images
Le Café des Images rouvre ses portes à partir du 22 juin !

A partir du 22 juin, le Café des images rallume ses projecteurs et vous propose des rendez-vous tout l'été ! 

jeu. 4 juin 2020
distribution de masques minima sociaux
La Préfecture du Calvados livre des masques au Centre Communal d'Action Sociale pour les personnes bénéficiaires des minima sociaux

Dès le 28 avril dernier, le Premier ministre annonçait la contribution de l’Etat auprès des CCAS des communes pour l’achat de masques en tissu en faveur des personnes en bénéficiant de minima sociaux (RSA). C’est ainsi que la Préfecture du Calvados a réservé un quota de masques qu’elle met à la disposition du CCAS de la Ville d’Hérouville Saint-Clair.

Et aussi à Hérouville Saint-Clair