Actualité

mar. 31 mars 2020

COVID-19 : A la maison, je garde le rythme !

Vivre ensemble

Le confinement bouscule nos habitudes et nos rythmes de vie, il impose une organisation différente de son temps quotidien. Il est important de garder le rythme et de varier les activités. Voici quelques outils et idées pour garder le rythme et garder la forme tout en restant à la maison.

GARDER LE RYTHME

Pour garder la forme physique, un bon moral et utiliser au mieux le temps chez soi qui est imposé par le confinement, il est important de créer ou de garder des repères tout au long de la journée.

Voici quelques suggestions pour organiser votre quotidien en cette période : 

- Se lever et se coucher à la même heure chaque jour en semaine
- Respecter les horaires des repas et consacrer du temps à la préparation de ses repas : préférer la confection de plats cuisinés à la maison aux plats préparés, 
- Veiller à ne pas passer trop de temps sur les écrans, veiller particulièrement à celui des enfants en définissant des temps à respecter,
- Organiser sa journée à l'avance avec des activités variées et régulières :

  1. hygiène,
  2. alimentation,
  3. activité physique,
  4. activité de travail et /ou d'apprentissage,
  5. entretien de la maison,
  6. loisirs,
  7. échanges avec des proches,
  8. soins des animaux et des plantes,
  9. ... 

Téléchargez ou recopiez le planning de la journée à remplir ou le planning des activités dont vous pouvez indiquer l'horaire.

FAIRE DES PROJETS

Souvent, nous manquons de temps au quotidien pour faire le point, démarrer une nouvelle activité, ou plus simplement pour réfléchir et réorganiser notre vie quotidienne.
Cette période de confinement offre du temps, autant l'utiliser pour préparer ou mettre en oeuvre de nouveaux projets.

 

Voir aussi

Voir tout
mar. 29 sept. 2020
exposition dans le hall de la mairie à Hérouville
Une passion artistique ? Exposez vos oeuvres à la mairie d'Hérouville !

Vous avez une passion artistique ? Vous êtes Hérouvillais.e et vous souhaitez faire connaître vos créations (peintures, sculptures, photos, etc.) au plus grand nombre ?

lun. 28 sept. 2020
marché hérouville
Le port du masque est désormais obligatoire sur les marchés hérouvillais

Suite à la décision du Préfet du Calvados, en raison de l'augmentation de la circulation du Covid-19 sur le territoire national, le port du masque devient obligatoire (+ de 11 ans) sur les marchés et dans d'autres lieux de ventes au déballage à Hérouville Saint-Clair.
 

lun. 28 sept. 2020
club de rugby hérouvillais
Portrait de la semaine : Rugby Club Hérouvillais

Club historique de la Ville, le Rugby Club Hérouvillais propose la pratique du rugby depuis les années soixante à Hérouville. 

lun. 28 sept. 2020
terre de jeux 2024
Hérouville Saint-Clair labellisée Terre de jeux 2024 !

A l’occasion du congrès de l’AMF, le 20 novembre 2019, Tony Estanguet, président de Paris 2024, et François Baroin, président de l’Association des maires de France et présidents d’intercommunalité (AMF), ont annoncé la liste des 500 premières communes labellisées « Terre de Jeux 2024 » : la Ville d'Hérouville Saint-Clair est l'une d'entre elles ! 

lun. 28 sept. 2020
coupure chauffage urbain hérouville
Coupure d'eau chaude et chauffage

En raison d’une avarie du réseau de l’antenne principale, la SEMMERET est contrainte de procéder à une réparation de celui-ci ce 28/29 septembre.

lun. 21 sept. 2020
tir à l'arc archers d'hérouville
Portrait de la semaine : la Compagnie des archers d'Hérouville

Créée en juillet 1991, la Compagnie des Archers d'Hérouville propose à toutes et à tous la pratique du tir à l'arc en sport loisir et en compétition.

Et aussi à Hérouville Saint-Clair