Actualité

mar. 18 févr. 2020

Désamiantage et déconstruction sélective de l’ancienne station ESSO à Hérouville Saint-Clair

Entreprises / Vivre ensemble

Débuté en janvier 2020, les travaux de dépollution et de déconstruction sélective de l'ancienne station-service ESSO sont bientôt terminés. L'Etablissement Public Foncier de Normandie (EPFN) assure la maîtrise d'ouvrage de ces opérations.

Infos pratiques

  • Période d'études : avril 2019 à octobre 2019
  • Durée des travaux : 11 semaines

La Ville d'Hérouville Saint-Clair a souhaité mobiliser les fonds friches (convention signée en novembre 2018) pour compléter les études préalables et les diagnostics techniques disponibles ainsi que pour réaliser les travaux de désamiantage, de déconstruction et de gestion potentielles sources de pollution de l'ancienne station esso.

Compte tenu des demandes en plateaux dédiés à l'activité tertiaire, la Ville a prévu de remplacer cette friche par une pépinière/hôtel d'entreprise.

Voici les différentes étapes de ce chantier : 

  1. Désamiantage
  2. Dépollution
  3. Réalisation Curage et préparation démolition
  4. Démolition
    • Déconstruction des superstructures et des infrastructures 
  5. Traitement des dallages pollués et des gestion des cuves (en cours) : Les entreprises du chantier sont en cours de gestion des quatre cuves d'hydrocarbures enterrées. Suite à cette étape, une vérification de pollution des sols sera réalisée pour valider la fin des travaux.
  6. Finition et repli du chantier

La fin des travaux est prévue pour début mars.

Le montant des études et des travaux engagés s'élève à environ 130 000 € HT et sont co-financés par la Région Normandie (25%) , la Ville d'Hérouville (40%) et Etablissement Public Foncier de Normandie (35%). 

  • Maître d’ouvrage : EPFN
  • Maître d’œuvre : AD CONSEIL
  • Entreprise de Travaux - Principale : MARELLE 
  • Coordinateur SPS : PRESENT 

Voir aussi

Voir tout
lun. 28 sept. 2020
club de rugby hérouvillais
Portrait de la semaine : Rugby Club Hérouvillais

Club historique de la Ville, le Rugby Club Hérouvillais propose la pratique du rugby depuis les années soixante à Hérouville. 

lun. 28 sept. 2020
terre de jeux 2024
Hérouville Saint-Clair labelissée Terre de jeux 2024 !

A l’occasion du congrès de l’AMF, le 20 novembre 2019, Tony Estanguet, président de Paris 2024, et François Baroin, président de l’Association des maires de France et présidents d’intercommunalité (AMF), ont annoncé la liste des 500 premières communes labellisées « Terre de Jeux 2024 » : la Ville d'Hérouville Saint-Clair est l'une d'entre elles ! 

lun. 28 sept. 2020
coupure chauffage urbain hérouville
Coupure d'eau chaude et chauffage

En raison d’une avarie du réseau de l’antenne principale, la SEMMERET est contrainte de procéder à une réparation de celui-ci ce 28 septembre.

lun. 21 sept. 2020
tir à l'arc archers d'hérouville
Portrait de la semaine : la Compagnie des archers d'Hérouville

Créée en juillet 1991, la Compagnie des Archers d'Hérouville propose à toutes et à tous la pratique du tir à l'arc en sport loisir et en compétition.

jeu. 17 sept. 2020
drive piétons salle malraux
Dépistage COVID 19 : drive gratuit à Hérouville Saint-Clair

Afin de casser la chaîne de transmission du COVID-19, en lien avec l'Agence Régionale de Santé Normandie, la Ville d'Hérouville Saint-Clair met à nouveau en place une opération de dépistage gratuit au "drive piéton" sur l'Esplanade Rabelais dans la salle Malraux. De règles de priorisation sont appliquées pour assurer une réduction des délais d’accès au prélèvement et aux résultats pour les situations les plus critiques. 

lun. 14 sept. 2020
aikiclub hérouville
Portrait de la semaine : Aikiclub Hérouville

Fondé en 1976, l'Aïkiclub d'Hérouville vous propose de découvrir les techniques de l'aïkido, art martial accessible à tous et non violent permettant un travail sur le corps et l'esprit. 

Et aussi à Hérouville Saint-Clair