Actualité

mar. 18 févr. 2020

Désamiantage et déconstruction sélective de l’ancienne station ESSO à Hérouville Saint-Clair

Entreprises / Vivre ensemble

Débuté en janvier 2020, les travaux de dépollution et de déconstruction sélective de l'ancienne station-service ESSO sont bientôt terminés. L'Etablissement Public Foncier de Normandie (EPFN) assure la maîtrise d'ouvrage de ces opérations.

Infos pratiques

  • Période d'études : avril 2019 à octobre 2019
  • Durée des travaux : 11 semaines

La Ville d'Hérouville Saint-Clair a souhaité mobiliser les fonds friches (convention signée en novembre 2018) pour compléter les études préalables et les diagnostics techniques disponibles ainsi que pour réaliser les travaux de désamiantage, de déconstruction et de gestion potentielles sources de pollution de l'ancienne station esso.

Compte tenu des demandes en plateaux dédiés à l'activité tertiaire, la Ville a prévu de remplacer cette friche par une pépinière/hôtel d'entreprise.

Voici les différentes étapes de ce chantier : 

  1. Désamiantage
  2. Dépollution
  3. Réalisation Curage et préparation démolition
  4. Démolition
    • Déconstruction des superstructures et des infrastructures 
  5. Traitement des dallages pollués et des gestion des cuves (en cours) : Les entreprises du chantier sont en cours de gestion des quatre cuves d'hydrocarbures enterrées. Suite à cette étape, une vérification de pollution des sols sera réalisée pour valider la fin des travaux.
  6. Finition et repli du chantier

La fin des travaux est prévue pour début mars.

Le montant des études et des travaux engagés s'élève à environ 130 000 € HT et sont co-financés par la Région Normandie (25%) , la Ville d'Hérouville (40%) et Etablissement Public Foncier de Normandie (35%). 

  • Maître d’ouvrage : EPFN
  • Maître d’œuvre : AD CONSEIL
  • Entreprise de Travaux - Principale : MARELLE 
  • Coordinateur SPS : PRESENT 

Voir aussi

Voir tout
mar. 7 juil. 2020
escales estivales
Escales estivales : un programme d'été à destination des jeunes et des familles hérouvillaises

Au sortir du confinement, l'envie de prendre l'air et de se retrouver autour de moments partagés est forte. Pour cette saison estivale inédite, les services de la Ville d'Hérouville Saint-Clair s'associent à des structures hérouvillaises pour vous proposer une programmation itinérante tout l'été. Temps fort au Domaine de Beauregard, rendez-vous dans les quartiers, cinémas de quartier... embarquez tout l'été à Hérouville pour les ESCALES ESTIVALES !

lun. 6 juil. 2020
Programme des vacances d'été d'hérouville
Vacances d'été : un programme riche d'activités sportives et ludiques proposé par la Ville

Le service Jeunesse et Sport de la Ville vous propose un ensemble d'activités et de découvertes pour les jeunes de 11 à 17 ans pendant les vacances d'été 2020. 

lun. 29 juin 2020
médical
Dépistage COVID 19 : mise en place de deux drive gratuits et sans ordonnance à Hérouville Saint-Clair

Afin de casser la chaîne de transmission du COVID-19, en lien avec l'Agence Régionale de Santé Normandie, la Ville d'Hérouville Saint-Clair met en place une opération de dépistage gratuit et sans ordonnance à partir du lundi 29 juin en "drive véhicule" sur le parking de la Fonderie et en "drive piéton" sur la place du Café des Images. 

mer. 24 juin 2020
piscine-montmorency
Réouverture de la Piscine de Montmorency le 6 juillet

Pendant la crise sanitaire, la piscine de Montmorency a profiter de cette fermeture obligatoire pour réaliser des travaux de rénovation. Un protocole sanitaire sera mis en place lors de la réouverture de l’établissement, selon les préconisations du Ministère des Sports.

mer. 17 juin 2020
cinéma des cafés des images
Le Café des Images rouvre ses portes à partir du 22 juin !

A partir du 22 juin, le Café des images rallume ses projecteurs et vous propose des rendez-vous tout l'été ! 

jeu. 4 juin 2020
distribution de masques minima sociaux
La Préfecture du Calvados livre des masques au Centre Communal d'Action Sociale pour les personnes bénéficiaires des minima sociaux

Dès le 28 avril dernier, le Premier ministre annonçait la contribution de l’Etat auprès des CCAS des communes pour l’achat de masques en tissu en faveur des personnes en bénéficiant de minima sociaux (RSA). C’est ainsi que la Préfecture du Calvados a réservé un quota de masques qu’elle met à la disposition du CCAS de la Ville d’Hérouville Saint-Clair.

Et aussi à Hérouville Saint-Clair