Actualité

mar. 18 févr. 2020

Désamiantage et déconstruction sélective de l’ancienne station ESSO à Hérouville Saint-Clair

Entreprises / Vivre ensemble

Débuté en janvier 2020, les travaux de dépollution et de déconstruction sélective de l'ancienne station-service ESSO sont bientôt terminés. L'Etablissement Public Foncier de Normandie (EPFN) assure la maîtrise d'ouvrage de ces opérations.

Infos pratiques

  • Période d'études : avril 2019 à octobre 2019
  • Durée des travaux : 11 semaines

La Ville d'Hérouville Saint-Clair a souhaité mobiliser les fonds friches (convention signée en novembre 2018) pour compléter les études préalables et les diagnostics techniques disponibles ainsi que pour réaliser les travaux de désamiantage, de déconstruction et de gestion potentielles sources de pollution de l'ancienne station esso.

Compte tenu des demandes en plateaux dédiés à l'activité tertiaire, la Ville a prévu de remplacer cette friche par une pépinière/hôtel d'entreprise.

Voici les différentes étapes de ce chantier : 

  1. Désamiantage
  2. Dépollution
  3. Réalisation Curage et préparation démolition
  4. Démolition
    • Déconstruction des superstructures et des infrastructures 
  5. Traitement des dallages pollués et des gestion des cuves (en cours) : Les entreprises du chantier sont en cours de gestion des quatre cuves d'hydrocarbures enterrées. Suite à cette étape, une vérification de pollution des sols sera réalisée pour valider la fin des travaux.
  6. Finition et repli du chantier

La fin des travaux est prévue pour début mars.

Le montant des études et des travaux engagés s'élève à environ 130 000 € HT et sont co-financés par la Région Normandie (25%) , la Ville d'Hérouville (40%) et Etablissement Public Foncier de Normandie (35%). 

  • Maître d’ouvrage : EPFN
  • Maître d’œuvre : AD CONSEIL
  • Entreprise de Travaux - Principale : MARELLE 
  • Coordinateur SPS : PRESENT 

Voir aussi

Voir tout
mer. 11 mars 2020
chantiers communs
Chantiers communs : le mois de l'architecture débute le 11 mars à Hérouville

La Ville d’Hérouville Saint-Clair s'associe à Territoires pionniers, structure culturelle, pour la nouvelle édition du chantiers communs en Normandie. Nouvelle occasion pour le grand public de découvrir les réalisations architecturales, urbaines et paysagères de qualité qui façonnent aujourd’hui le cadre de vie. Premier rendez-vous le 11 mars.

lun. 24 févr. 2020
f2ca-formation-numerique (2)
Portrait de la semaine : F2@C, facilitateur numérique

Afin de faire face à la fracture numérique, la société F2@C a pour objectif d’accompagner et de former les personnes rencontrant des difficultés dans l’utilisation quotidienne de leur pc, leur smartphone et leur tablette. 

lun. 24 févr. 2020
vote par procuration
Vote par procuration, vous pouvez anticiper !

Pour effectuer une procuration, il est vivement recommandé d'effectuer cette démarche au plus tôt afin de s'assurer que la procuration soit réceptionnée à temps.

mer. 19 févr. 2020
journal muncipales d'informations
Le Journal d'Informations Municipales est consultable en ligne !

Le numéro 95 (janvier, février, mars) du Journal d’Informations Municipales est consultable en ligne ! Il sera bientôt disponible dans votre boîte aux lettres.

mar. 18 févr. 2020
sport-herouville-saint-clair
Résultats sportifs du week end du 15 et 16 février 2020

Les principaux résultats sportifs des clubs hérouvillais - week-end du 15 et 16 février 2020

 

lun. 17 févr. 2020
twirling-baton-fete-des-associations
Portrait de la semaine : Twirling bâton d'Hérouville

A Hérouville Saint-Clair, l'association de Twirling bâton propose la pratique de ce sport mixte à partir de 4 ans en baby twirl.

Et aussi à Hérouville Saint-Clair
Première matinée emploi 2020

Lors de cet événement dédié à l'emploi et à la formation, 1600 offres ont été proposées et 95 exposants étaient présents pour accueillir plus de 1000 visiteurs. Plus d'infos...

matinee emploi