Actualité

jeu. 1 déc. 2022

Premier long métrage du Carré Bleu - "La chèvre des Belles Portes"

Culture / Jeunesse / Rencontres / Vivre ensemble

Produit par la Ville d'Hérouville, ce long métrage "La chèvre des Belles Portes" a été réalisée par Raouf Brahmia avec l'équipe du Carré Bleu, dispositif culturel et intergénérationnel de la Ville. 

Infos pratiques

Prix : 3 € 50 

#lachevredesbellesportes

    Contact

    Information et réservation : Carré Bleu - 02 31 45 32 93

    PREMIER LONG MÉTRAGE PRODUIT PAR UNE VILLE

    Après la création de 10 spectacles intégénérationnels au théâtre d'Hérouville, le Carré Bleu propose la création inédite de ce long métrage à l'occasion de son 10e anniversaire. 

    De juin à août 2022, ce film a été tourné au sein des quartiers de la Ville d'Hérouville, et plus particulièrement aux Belles Portes, avec un casting de 45 acteurs de 9 à 84 ans  (professionnels, semi professionnel et amateurs) dont une majorité d'Hérouvillais. L'équipe de tournage est composée de 15 techniciens, 20 bénévoles et 50 figurants permettant la réalisation de ce premier long métrage produit par une collectivité. La date de sortie en salle est prévue au mois de décembre 2022 à Hérouville Saint-Clair.

    Synospsis : Dans un quartier populaire, située au cœur de la Ville d’Hérouville Saint-Clair, quatre jeunes croisent une chèvre. Rose, Tom, Ali et Keya décident de s’occuper de cet animal attachant, intelligeant et épris de liberté́. Une mission périlleuse qui fait vivre le groupe un été inoubliable. Durée : 1h40 Ecriture et réalisation : Raouf Brahmia, réalisateur et chef de projet au sein de la Direction Jeunesse et Sports de la Ville d’Hérouville Saint-Clair. 

    Cette comédie sociale a pour objectif de promouvoir la cutlure au sein des quartiers populaire de la Ville, faire voyager les habitants en laissant les talents s'exprimer et favoriser l'accès à la culture pour tous. 

    Dates de projection au public :

    • Mercredi 7 décembre à 14h au café des images
    • Samedi 17 décembre à 20h au théâtre d'Hérouville
    • Dimanche 18 décembre à 15h au théâtre d'Hérouville

    Voir aussi

    Voir tout
    lun. 19 déc. 2022
    vacances jeunesse
    Les vacances d'hiver approchent : découvrez le programme d'activités !

    L'équipe Jeunesse et sports de la Ville vous propose un ensemble d'activités et de découvertes pour les jeunes de 11 à 17 ans pendant les vacances scolaires de fin d'année.

    lun. 5 déc. 2022
    séniors noel
    Séniors hérouvillais : comment récupérer votre colis de noël ?

    Comme chaque année, les séniors hérouvillais vont recevoir leur colis composé de gourmandises afin d'accompagner les fêtes de fin d'année !

    lun. 5 déc. 2022
    enquête publique eaux usées
    Enquête publique : zonages d'assainissement des eaux usées et pluviales

    L'enquête publique porte sur les zonages d'assainissement des eaux usées et pluviales sur le territoire de la COMMUNAUTÉ URBAINE CAEN LA MER (CUCLM).

    mer. 30 nov. 2022
    concours de plaidorie
    CONCOURS DE PLAIDOIRIES 2023 "JUSTICE ET PAIX"

    La Ville d’Hérouville Saint-Clair organise la quatrième édition du concours de plaidoiries ouvert aux jeunes hérouvillais.e.s sur le thème "justice et paix". Inscris-toi ! 

    mar. 29 nov. 2022
    travaux pierre heuzé
    Travaux au rond point de la Pierre Heuzé

    La Communauté Urbaine Caen la Mer, dans le cadre de son programme pluriannuel d’investissement d’entretien de la voirie, engage prochainement des travaux sur le rond-point de l’échangeur de la Pierre-Heuzé.

    mar. 22 nov. 2022
    signature convention
    Signature de la convention de partenariat « Sécurité et tranquillité des résidents du parc de logements sociaux »

    Ce mardi 22 novembre la Ville d’Hérouville Saint-Clair a signé avec la Préfecture du Calvados, le Procureur de la République de Caen, les bailleurs sociaux et l’Union pour l’’Habitat Social de Normandie, une convention de partenariat inédite à l’échelle de la Normandie en matière de sécurité et de tranquillité publique.

    Et aussi à Hérouville Saint-Clair
    1 arbre = 1 naissance

    La Ville poursuit l’opération citoyenne, éducative et environnementale « 1 naissance = 1 arbre ».Samedi 4 décembre, au bois de Lébisey, les familles sont venues visiter les plantations..

    1 arbe 1 naissance