Le recensement de la population se déroulera du 19 janvier au 25 février à Hérouville Saint-Clair
Citoyenneté
Du 19 janvier au 25 février 2023, 5 agents sillonneront les rues hérouvillaises.
Infos pratiques
Contact
02 31 45 33 11
Actualité
Citoyenneté
Du 19 janvier au 25 février 2023, 5 agents sillonneront les rues hérouvillaises.
Infos pratiques
Contact
02 31 45 33 11
Formés par l’INSEE les 10 et 17 janvier, les agents recenseurs disposeront d’une carte officielle de présentation assortie d’une photo et d’un téléphone portable.
Quel est le but du recensement ?
C'est grâce aux données collectées lors du recensement de la population que les petits et les grands projets peuvent être pensés et réalisés au sein de la Ville. Les résultats du recensement constituent une aide essentielle pour la prise de décision en matière de politique publique (équipement municipaux, ouverture ou fermeture des écoles...) et pour déployer des projets d'investissements.
Le recensement est fait sur une partie de la population et non la totalité des habitants. Si vous êtes concerné cette année, vous recevrez un document dans votre boîte aux lettres.
En 2023, 950 logements seront recensés par ces 5 agents. Tous les quartiers sont concernés. La population au 1er janvier 2023 est de 22 388 habitants.
Comment se déroule le recensement ?
Si la personne ne souhaite pas ou ne peut pas répondre via le questionnaire en ligne, elle peut le notifier à l'agent recenseur afin d'avoir un questionnaire papier. Le questionnaire sera à remettre direcement à l'agent, en mairie ou encore directement à l'INSEE.
Peux-t-on refuser d'être recensé ?
Le recensement est obligatoire, confidentiel et déclaratif. Les informations recueillies ne donnent lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal. Si vous ne répondez pas, vous recevrez une relance de la part de la Ville d'Hérouville. En cas de refus persistant, vous êtes passible d'une amende.
L'association Amitié Hérouville Garbsen propose un programme varié du 16 au 30 janvier, une saison de créativité et d'émotions pour faire grandir l'arbre de l'amitié franco-allemande. Venez participer aux animations, assistez aux projections et faites des découvertes !
La Ville ouvre en janvier 2026 un nouveau Lieu d’Accueil Enfants‑Parents (LAEP) au pôle petite enfance Malika Doray, à Lébisey : La Parenthèse, un coin de douceur destiné aux enfants de 0 à 6 ans accompagnés d’un parent ou d’un adulte référent.
Jusqu’au 02 février 2025, déposez votre sapin naturel dans l’un des 10 points de collecte !
Pour bien commencer l'année, le pôle sénior de la Ville propose un cycle de séances d’activités physiques gratuites réservées aux séniors hérouvillais, du 6 janvier au 13 février 2026.
Le Marché de Noël revient… à la Fonderie pour plus de magie et de confort !
Des dégradations volontaires ont été commises sur les réseaux d'éclairage public de la ville.